Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2017
à 14:13
Démarrages difficiles par matins humides et frais
Avatar thumb
ROBE31555343
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Scénic1 phase 2 automatique. Il y a 50000 km, mêmes symptômes qui ont conduit ensuite à des arrêts intempestifs, beaucoup de difficultés à redémarrer ou laisser la voiture et la reprendre une heure après. Démarrage sans problème dans ce cas. Cumulant avec le changement de bloc hydraulique, la réparation a été effectuée sans que je sache la raison de cette anomalie. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ? Simple réglage, mais de quoi ? Batterie en bon état, bougies neuves. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1DANI45226651, le 16/10/2017 à 17:45
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède un scénic de 1998 dès qu'il n'est plus dans son garage l'hiver il a de la peine au démarrage, je me suis toujours dit qu'il avait dû être fabriqué en Espagne ! je ne connais pas pour autant la raison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI45226651, le 25/10/2017 à 10:47
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon scenic c'était juste au démarrage pour mettre en marche le moteur, après tout fonctionné normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY-52542155, le 25/10/2017 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C’est un problème fréquent sur les Scénic1. J’ai cherché longtemps la cause de ces problèmes de démarrage.
Il s’agit de nettoyer le capteur point mort haut. L’aimant se couvre de limaille de fer. Il faut la retirer.
Le mieux est de changer cette pièce peu onéreuse.
L’accès au capteur n’est pas difficile et demande peu d’outils.
Retirer la boite à air et utiliser une clé de 10 mm.
Je peux donner plus d’explications si besoin.
Cordialement
Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBE31555343, le 29/03/2018 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Guy. Cette fois-ci, ce n'était pas le capteur point mort haut, mais un relais. Deux heures de recherche et réparation par mécano, pour 20 € de pièces.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...