Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2017
à 14:14
Location
Avatar thumb
Ines225
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai besoin de changer de voiture, j'hésite à aller sur de la location longue durée& j'ai un peu peur de me retrouver "lié" à la marque ensuite.. À votre avis ? Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0EnriqueF7511, le 14/09/2017 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Scenic depuis 10 ans, j'en suis très content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0al.c46461143, le 14/09/2017 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,
La location longue durée à mon avis coûte cher. Par contre je ne sais pas si on peut changer de marque à la fin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueD9506, le 14/09/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Avant d'acheter une voiture en location longue durée, vous devez bien faire vos comptes en sachant que vous ne serez jamais propriétaire du véhicule. Vous devrez prendre en compte le kilométrage annuel, les frais d'entretien (pneus, révisions, carburant etc.) en sachant que plus votre voiture vieillit plus elle a besoin d'entretien. En location vous ne payez que le carburant!!!!
La solution LOA (location avec option d'achat) est plus chère qu'un achat financé par un prêt (automobile ou bancaire).
Vous pouvez opter pour une "vieille" voiture d'occasion qui roule tous les jours et louer une voiture
plus grande pour les vacances. Mais vous ne devez pas vous sentir lié au loueur. vous pouvez dénoncer votre contrat avec préavis comme un appart.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeF5706, le 14/09/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Difficile de répondre à la question. Certes, on est tranquille en cas de pepin pendant la durée de la location mais cela coûte plus cher que l'achat.
J'ai eu un SCENIC diesel avec lequel je n'ai pas eu de problème. J'ai ensuite acheté un SCENIC 130 cv essence que j'ai très vite revendu pour cause de consommation excessive. (jamais moins de 8,5 l en conduite super eco, plus de 12l si on monte un peu dans les tours.)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...