Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2017
à 17:56
Mon scenic1 ph2 1.9dci se bride à chaud.
Avatar thumb
dom_toreto59
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous voilà j'ai un soucis avec mon Scenic1 Phase2 1.9 DCI.
Quand la voiture monte en température j' ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture qui se bride
impossible de rouler à plus de 10 km/H.
j' ai regardé dans le manuel, celui ci m'indique soit un problème d'injection soit un manque de liquide de refroidissement.
j'ai ouvert le capot et là mon liquide de refroidissement était un peu en dessous du mini.
j' ai donc mis en évidence le problème du niveau de LDR qui coïncide avec les symptômes.
j'ai refait l'appoint mais rien n'y fait.
j' ai refait la manip plusieurs fois au démarrage je peux monter dans le tours mais quand elle chauffe elle se bride.
je suis un peu perdu car si ce serait un problème d' injection il interviendrai aussi a froid.
quelqu'un aurai-t-il une réponse ou une piste?
d' avance merci et désolé pour le roman.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanhubertG4752, le 29/05/2017 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-731-fonctionnement-de-la-vanne-egr.php

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineR7588, le 29/05/2017 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les bougies!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelB4759, le 29/05/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Hélas je n'ai pas de réponse. J'aurais fait comme vous. Si le liquide manquait peut être qu'il s'est créé des bulles d'air qui empêche sa bonne circulation. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AngeliqueD7094, le 29/05/2017 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense que cela vient de la vanne egr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri15241445, le 29/05/2017 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour regardé le mettre cylindre il suffît de le déconnecté cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elec35544523, le 29/05/2017 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Regarder la vanne egr ,la nettoyer et si cela n' y fait rien, débrancher le débitmètre, je pense davantage à ce soucis, voilà à vous de tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianG5281, le 29/05/2017 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, nous avons un Scénic 3 1,5 DCI et n'avons pas cette panne. Par contre le moteur a cassé à 130000km ! Renault a tout pris en charge puisque l'entretien était régulier chez un Agent Renault.
Cordialement
CG.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran15143666, le 29/05/2017 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Désolé de ne pouvoir apporter une aide quelconque : notre Scenic est un Scénic ... essence.
Bon courage.
François.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0touf62614415, le 29/05/2017 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Vous avez la Sonde de température, liquide de refroidissement qui est HS, vous pouvez la commander en centre auto pour 12 € et la remplacer vous même. J'ai eu le même problème et ça se règle facilement.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mart55253121, le 29/05/2017 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai eu un problème ressemblant à celui-ci mais j'avais un dégagement de fumée noire en sortie pot d'échappement avec une vitesse bridée très basse. Il me semble que mon garagiste a remplacé la vanne EGR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdelilahB3584, le 29/05/2017 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je pense que si tu as problème de monté en température moteur déja règle se défaut , vérifie pompe à eau, radiateur enfin tout le circuit.... après si tu as roulé comme ça sa peut etre abimé autre chose ou c est t une securité pour ne pas bruler le vehicule ,regarde pourquoi elle chauffe et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stã©phaneC5540, le 30/05/2017 à 06:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , le problème peut venir de la vanne EGR qui serait bouchée partiellement (calamine) suite au recyclage des gaz d'échappement.Donc à changer!petite dépense dans un centre auto .Voila.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tmath, le 30/05/2017 à 07:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut j'ai euunprobleme similaire la voiture a failli bruler verifi ton colecteur sortie turbo c'est le filtre j'ai oublie son nom (comme un FAP) il peut etre boucher tu risque des fuites d'huile surcompression dans le moteur et casse moteur ou le feu dans le compartiment moteur coté turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineA9136, le 30/05/2017 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour :) moi, à la suite de cela j'ai fait changer les bougies de préchauffage et le débimètre, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AngeliqueD7094, le 30/05/2017 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous ca nous aie arriver sur autoroute on a éteint la voiture puis redémarrer et cela à fonctionner il faut décrasser la vanne ou la changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidC4649, le 30/05/2017 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut être la vanne egr la démonter la gratté au tourne vis trop de calamine du au gaz d'échappement sa met déjà arrivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dom_toreto59, le 08/06/2017 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci a tous. Je pense en premier lieu d'écraser ma vanne EGR. Si cela fonctionne Est ce qu'un petit decalaminage pourrais retarder le ré-encrassement de la vanne? Car je l'ai deja nettoyée il y a 2 ans et j'ai constaté qu'a cet endroit les durites etaient bien encrassées.
Par contre si le nettoyage ne donne rien je testerais les autres solutions. Encore merci a vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dom_toreto59, le 08/06/2017 à 12:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon j'ai démonté la vanne Egr et après nettoyage j'ai toujours le meme problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tmath, le 08/06/2017 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

inutile de verifier les bougies de prechaufage ,ells ne servent qu'au demarage,si vanne EGR et debimetre debranché tu atoujour le meme probleme
arrive tu a monter dans les tours,si non comme tu dit que les durites sont encrassées ,beaucoup de gras et d'huiles?les simptomes raménes tous vers la vanne EGR ,mais demonte le colecteur sortie echapement celui qui a le filtre, et que a chaud a l'arret tu reprend des tours si tu peut le faire vider(decoupe vidage ,et soudure) ou le remplacer refait un essais sur route car si la panne vient de la tu risque une casse moteur,uo ta voiture peut prendre feu, c'est ce qui m'est arrivé mais seulement debut d'incendie resultat 2durites et le colecteur remplacé la protection pare feu brulée une gaine de faisseau electrique bfondue le moteur tour encore mai fumée bleu importante pour les garage le moteur est HS se sont des joints qui on laché bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...