Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2017
à 17:32
Verrouillage intempestif
Avatar thumb
Zorbeck
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Mon voisin et ami, possesseur d'un Scénic 4X4 rencontre un problème assez particulier avec son véhicule. Il m'a demandé de bien vouloir y jeter un œil mais j'avoue que là je sèche.
Lorsqu'il coupe le contact, les portes se verrouillent systématiquement. Ceci s'est d'abord produit trois ou quatre fois en une semaine mais ensuite ce phénomène est devenu récurent. Le problème est bien évidemment que s'il oubli de retirer la clé et de la mettre dans sa poche, les portes sont verrouillées et la clé à l'intérieur du véhicule.
Aussi je me tourne vers vous afin de savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un peut m'aiguiller sur une piste.
J'ai cherché un schéma électrique de la centralisation mais je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0LouisA8061, le 07/09/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Egalement possesseur d'un Scénic (mais non 4x4) je suis étonné par ce problème.
Il doit s'agir d'un modèle assez ancien car à ma connaissance il n'y a plus de clef sur les Scénic depuis belle lurette mais une carte.
Réaction très étonnante car lorsque l'on coupe le contact les portes ne peuvent pas se verrouiller pour la bonne raison qu'elles le sont déjà. Sur les modèles récents (depuis 2010 en tout cas) les portes se verrouillent en effet automatiquement après la mise en route dès que l'on commence à avancer.
A votre place j'irais voir le concessionnaire le plus proche.
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern56254662, le 07/09/2017 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Contrôler si la batterie est bonne ou si l'alternateur charge correctement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernadetteM4881, le 07/09/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'en suis à 3 Scenic système à carte et je n'ai jamais connu ce genre de soucis. Pour moi une nouvelle programmation par un garage Renault devrait solutionner votre problème.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joce56315622, le 07/09/2017 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. Désolée de ne pouvoir vous aider, mais je n'ai jamais rencontré ce problème. Mon véhicule Scénic était ancien mais pour le contact c'était une carte et non une clef. Je pense qu'il faut voir un concessionnaire, c'est même impératif. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0auto12532125, le 08/09/2017 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

uch uc bic a remplacer c est la seule piece qu il faut prendre a l origine chez renault car il faut la telecoder et rentrer code anti demmarage elle est certainemant humide a voir ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreC2887, le 08/09/2017 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J'ai eu un pb voisin sur un 806 PEUGEOT. Les portes se verrouillaient lorsque l'on claquait la porte conducteur. C'était un mauvais contact dans la serrure de cette porte, dû probablement à une tentetive d'effraction ( non visible ) parole de garagiste. Les serrures de ce modèle avaient une faiblesse à ce niveau. La réparation n'avait pas nécessité le remplacement du système mais un simple demontage , verification.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ev.v42532655, le 08/09/2017 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai également un scenic avec une clef et j'ai toujours peur que les portes se ferment alors je retire les clefs et je les garde toujours sur moi, sinon prévoyez toujours d'avoir le double des clefs sur vous au cas où. Vous avez un ancien modèle en excellent état apparemment et je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qu'un garagiste ou même le concessionnaire puisse faire sur ce modèle. Soyez prévoyant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALAI56623341, le 16/09/2017 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu des problèmes de ce genre portes qui ne se verrouillent plus en roulant, autoradio qui continu de fonctionner avec fermeture du contact, clignotants qui clignotent plus a la fermeture, ces soucis se sont calmés en passant chez le concessionnaire et reprogrammation suite a des réparations. c'est de l’électronique et de la programmation donc pas de schémas électriques Prudence a la traditionnelle arnaque du changement de l'UC jusqu’à 800/1000 euros ! un coup de valise ! ! (j'ai 2 scenic dti de 2000)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL2842, le 05/10/2017 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une autre possibilité à tout hasard, s'il a une clef qui permet le verrouillage et déverrouillage des portes à distance : est-ce qu'en coupant le contact il n'appuierait pas en même sans y prendre garde, sur la partie de la clef qui provoque le verrouillage des portes ? Si oui, il n'y aurait rien d'autre à faire que de saisir autrement sa clef de contact et cela ne se reproduirait plus. (Certaines sont très sensibles et il m'est arrivé de verrouiller ou déverrouiller sans le vouloir simplement en mettant ma clef dans ma poche par exemple.)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...