Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2016
à 03:33
Voyant pile carte
Avatar thumb
JocelyneG2135
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, depuis l'achat de mon scénic d'ici neuf, un voyant affiche par intermittence "pile carte faible". J'ai changé la pile à deux reprises , en vain. Qui peut m'aider à résoudre le problème svp ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1banack63, le 16/11/2016 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour moi le message à bien disparu après le changement de piles. Il arrive que le message s'affiche si la carte se trouve dans un sac place dans le coffre par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gerard833, le 16/11/2016 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mètre la carte dans son logement l'enlevée la remettre plusieurs fois
et le tout marche bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleT9305, le 16/11/2016 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai eu le même problème après j'ai changé la pile mais sur les 2 cartes car une peu être bonne mais pas l'autre ce qui met le message sur la voiture , réponse après avoir demandé à Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blacksburg, le 16/11/2016 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
J'ai un scénic 3 bose 2012. J'ai eu le même message que vous 4 fois en 4 ans. J'ai donc changé la pile 4 fois. A chaque fois le message n'a pas disparu aussitôt après le changement de la pile, il a fallu bizarrement plusieurs kms et arrêts/démarrage pour que ça disparaisse. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRENAULT, le 16/11/2016 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon scénic neuf. Avant ses 1 an, le message s'est affiché et n'a pas disparu après l'échange de pile. Mon garagiste m'a conseillé, lorsque j'effectue un déplacement d'au moins 1 heure, de placer ma carte Renault dans le lecteur, comme si je n'avais pas de "kit mains libres", afin de la reprogrammer.
C'est fait et je n'ai plus de message.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siathom, le 16/11/2016 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, échange de la pile par Renault puis fermeture et ouverture avec le bouton de la télécommande plusieurs fois de suite. Le problème a disparu. A suivre !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmsbruxelles, le 16/11/2016 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème , on m' a conseillé de remplacer les deux piles par des piles VARTA, celà fait déjà 3 ans et cela fonctionne toujours. À essayer.
Salutations à tous
JMS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM1387, le 17/11/2016 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même problème depuis l'achat presque neuve en 2011, je change tous les 6 mois les piles, j'utilise un tél Bluetooth relié sur la voiture peut être qu'il consomme la pile. J'ai moi aussi changé de marque de pile début 2016 suite aux conseils de Renault et elle a l'air de durer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG7106, le 22/11/2016 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jái eu le meme probème sur mon scenic de 2015 ,il suffit juste d'íinsérer la carte dans son logement plusieurs fois afin que la carte se reinitialise d'elle meme
Cdlt JPG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreC2887, le 16/12/2016 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier si les lames de contact de la carte avec la pile ne sont pas légèrement oxydées ou salies. Les nettoyer avec précaution le cas échéant. Sinon le message en soi ne traduit pas une urgence s'il apparaît de façon intermittente. Pas lieu de s'inquiéter à mon avis si en plus les piles sont neuves.
Cordialement.
JPC

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...