Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, depuis l'achat de mon scénic d'ici neuf, un voyant affiche par intermittence "pile carte faible". J'ai changé la pile à deux reprises , en vain. Qui peut m'aider à résoudre le problème svp ?Merci
Répondre
Réponse de banack63, le 16/11/2016 à 10:48
Bonjour, pour moi le message à bien disparu après le changement de piles. Il arrive que le message s'affiche si la carte se trouve dans un sac place dans le coffre par exemple.
Envoyer un merci ?Réponse de gerard833, le 16/11/2016 à 12:56
Bonjour mètre la carte dans son logement l'enlevée la remettre plusieurs fois
Envoyer un merci ?et le tout marche bien
Réponse de DanielleT9305, le 16/11/2016 à 13:04
Bonjour,j'ai eu le même problème après j'ai changé la pile mais sur les 2 cartes car une peu être bonne mais pas l'autre ce qui met le message sur la voiture , réponse après avoir demandé à Renault.
Envoyer un merci ?Réponse de blacksburg, le 16/11/2016 à 13:46
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai un scénic 3 bose 2012. J'ai eu le même message que vous 4 fois en 4 ans. J'ai donc changé la pile 4 fois. A chaque fois le message n'a pas disparu aussitôt après le changement de la pile, il a fallu bizarrement plusieurs kms et arrêts/démarrage pour que ça disparaisse. Bonne journée.
Réponse de PRENAULT, le 16/11/2016 à 13:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème avec mon scénic neuf. Avant ses 1 an, le message s'est affiché et n'a pas disparu après l'échange de pile. Mon garagiste m'a conseillé, lorsque j'effectue un déplacement d'au moins 1 heure, de placer ma carte Renault dans le lecteur, comme si je n'avais pas de "kit mains libres", afin de la reprogrammer.
C'est fait et je n'ai plus de message.
Bon courage.
Réponse de siathom, le 16/11/2016 à 14:05
Bonjour, échange de la pile par Renault puis fermeture et ouverture avec le bouton de la télécommande plusieurs fois de suite. Le problème a disparu. A suivre !!!
Envoyer un merci ?Réponse de jmsbruxelles, le 16/11/2016 à 14:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème , on m' a conseillé de remplacer les deux piles par des piles VARTA, celà fait déjà 3 ans et cela fonctionne toujours. À essayer.
Salutations à tous
JMS
Réponse de EricM1387, le 17/11/2016 à 19:08
Même problème depuis l'achat presque neuve en 2011, je change tous les 6 mois les piles, j'utilise un tél Bluetooth relié sur la voiture peut être qu'il consomme la pile. J'ai moi aussi changé de marque de pile début 2016 suite aux conseils de Renault et elle a l'air de durer...
Envoyer un merci ?Réponse de JeanpierreG7106, le 22/11/2016 à 08:02
Jái eu le meme probème sur mon scenic de 2015 ,il suffit juste d'íinsérer la carte dans son logement plusieurs fois afin que la carte se reinitialise d'elle meme
Envoyer un merci ?Cdlt JPG
Réponse de JeanpierreC2887, le 16/12/2016 à 13:59
Vérifier si les lames de contact de la carte avec la pile ne sont pas légèrement oxydées ou salies. Les nettoyer avec précaution le cas échéant. Sinon le message en soi ne traduit pas une urgence s'il apparaît de façon intermittente. Pas lieu de s'inquiéter à mon avis si en plus les piles sont neuves.
Envoyer un merci ?Cordialement.
JPC