Notice RENAULT SUPER 5

Forum RENAULT SUPER 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SUPER 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2017
à 17:35
Pompe à essence
Avatar thumb
Syldru
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Ce matin la voiture ne démarre pas et je m interroge sur l arrivée d essence
merci

Répondre
Réponse de Avatar0step25613265, le 22/11/2017 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand ça arrive a ma super 5 de 1992 (rarement !) je tape avec un bâton sur la tête du démarreur et ça repart !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasC6585, le 22/11/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, cela m'arrive aussi, c'est assez soudain. J'ai fait un diagnostique chez Renault et ils ont trouvé que la sonde d'oxygène et la sonde d'eau étaient à remplacer. Le problème est qu'ils ne vendent pas les pièces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DUSS64462426, le 22/11/2017 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Quand vous mettez le contact il y a t’il le bruit de la pompe à essence ? Pour être sur débrancher l’arriver D’essence sur le carburateur et mettez le contact voir si l’essence en sort.
Cordialement
Maxime D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelF5262, le 22/11/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

on peut essayer d'appuyer 30 fois à fond sur l'accélérateur avant de démarrer; faites 2 appels de phare pour réveiller la batterie. débrayer en démarrant. bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROGE24632211, le 22/11/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour il peut y avoir soit un problème d'allumage ou oui un problème d’essence dans les 2 cas faite vérifier ce problème par un professionnel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC4056, le 22/11/2017 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Salut vérifiez l'arrivée d'essence en débranchant le tube avant le filtre à essence situé entre la pompe et le carburateur. Actionnez le démarreur, l'essence doit couler. Si c'est pas le cas : voir la pompe. Dans le cas contraire c'est l'allumage. Démontez une bougie et la bougie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jere36242254, le 23/11/2017 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Question vague, réponse vague....
Ton problème peut venir de la pompe mais aussi de bien d'autres choses:
Vis platiné, bobine d'allumage, bougie, delco, batterie, démarreur ou même d'un mauvais réglage!
Sans détail sur ton problème et sans le modèle de ta super 5, difficile de poser un diagnostique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aero620, le 24/11/2017 à 20:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,à tous vérifier le bon fonctionnement de la prise qui se situe sur l'aile gauche à l' intérieure souvent problématique d'allumage cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ahme41632334, le 25/11/2017 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si la veille, votre Super 5 démarrait normalement, cela peut venir de la pompe. Dans ce cas, suivez les conseils de Michel (vous pouvez aussi regarder le filtre à essence et si des bulles apparaissent lors du contact, la pompe fonctionne. Si je ne dis pas de bêtise, une pompe HS fait un bruit de clic-clac).
Sinon, est-ce que votre voiture couche dehors (il commence à faire bien froid...), dans ce cas, cela peut venir de l'humidité dans le circuit d'allumage (la maladie des Super 5). Une astuce qui marche de temps en temps, passez un sèche-cheveux dans la tête de delco, les fils d'allumage... ça aide à chasser l'humidité (il existe des produits spécifiques contre l'humidité et pas cher).
Autre solution, vérifier les bougies et la batterie (le démarreur tourne-t-il vite? la lumière du plafonnier s'affaiblit-elle fortement?)
Dernière solution, refaire l'allumage et donc les vis platinées (avait-elle du mal a démarrer, brouter-elle à l'accélération?)

J'espère avoir pu vous aider,

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...