Notice RENAULT SUPER 5

Forum RENAULT SUPER 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SUPER 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2015
à 15:24
Méthode de remplacement des freins
Avatar thumb
biz93600
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je veux pouvoir remplacer les garnitures et cylindres de freins a tambours arrière, merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1balou32, le 11/08/2015 à 08:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
On trouve chez les fournisseurs auto (internet ou magasins) des kits complets pré-montés. Il suffit de démonter les freins, de nettoyer, de monter le kit et de procéder à la purge du circuit de freinage. Pour la méthode, la RTA où équivalent est bien utile.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM9305, le 11/08/2015 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Enlever les enjoliveurs des roues AR ; avec un tournevis , faire sauter la capsule de protection du boulon de moyeux visibe au centre de la jante.
Avec une douille de 30 dévisser le boulon de moyeu.
Mettre la voiture sur chandelle et retirer la jante.
Sortir le tambour en donnant des petits coups de marteau pour décoler ou avec un arrache ( si besoin, remettre la jante pour avoir + de prise)
Lorsque le tambour est sorti, le plus dur est fait...
Prendre une photo pour le remontage et retirer les machoires ; le cable de frein a main.
Dévisser avec précaussion ( de mémoire clé plate de 11) le tuyau du cylindre et ne pas foirer le par de vis ou la tête du boulon.
Remonter le nouveau cylindre ; les machoires; le tambour et purger le circuit de frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryM8563, le 11/08/2015 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

pour devisser le tuyau d'arrivée de liquide de frein moi je le nettoie bien a la brosse métallique je tape doucement sur les cotés de la vis et je met du dégrippant qui agira pendant le démontage de la garniture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM9305, le 12/08/2015 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Balou 32 a raison, la revue technique est d'un grand secour (pour ne pas dire indispensable au débutants) et un kit de macoires pré montés te facilitera la pose.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...