Notice RENAULT Scenic III

Forum RENAULT Scenic III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2017
à 10:16
Conseil
Avatar thumb
Cath5693
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quels sont vos conseils pour convaincre un ami qui a bu de ne pas prendre sa voiture ? Merci pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1R.FA46454116, le 21/12/2017 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

de se faire accompagner, dormir sur place, ou prendre un taxi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAN56661221, le 21/12/2017 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A son arrivée, demandez lui de mettre ses clefs dans une soucoupe comme à tous vos invités. Et prévoyez des matelas gonflables ou tapis de sport pour les garder chez vous jusqu'au lendemain matin. Passez de bonnes fêtes tout en étant très vigilent. Un ami s'est pour la vie.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPGA16416611, le 21/12/2017 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

de lui dire que vous avez préparé un lit pour qu'il puisse coucher chez vous, et pouvoir prendre le petit dèj. le lendemain tous ensemble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAUN52621135, le 21/12/2017 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le meilleur moyen lui enlever ses clés , si la persuasion ne suffit pas..., le raccompagner ou lui appeler un taxi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GHIS21634566, le 21/12/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je prend discrètement ses clés des qu'il commence à boire. !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RONZ12441366, le 27/12/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai aucune expérience sur ce sujet. Le mieux est de lui subtiliser ses clefs ou sa carte si cela est possible.
Tout dépend de l'attitude de votre ami : conciliant, le vin mauvais...... Possible de récupérer les clefs avant que la fête ne commence. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAM26661362, le 17/01/2018 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Montrer lui la video ivresse sur you tube elle fait reflechir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIRO55351631, le 17/01/2018 à 20:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

tout dépend s'il et seul ou en compagnie car sur le scenic 3 il y a pas de intidemarage pour l'alcool mais il peux se procurer des etylotesse qui sont tre efficase sinon lui prend ses cle ou de lui proposer de le reconduire ou si il et accompagner de laiser le volant a sa compagne si elle a pas bu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REBE23341226, le 18/01/2018 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que ta vie vaut moins ou plus que 10 euros? Et la vie des autres? Si tu as de l argent pour faire la fête et boire, alors tu peux prendre ou partager un taxi. La vie vaut bien une course en taxi ou uber, non ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOPH32522412, le 18/01/2018 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la meilleure solution est de lui dire que la voiture n'a plus de carburant. Du coup, il faut que lui fasse le plein à sa place! et là, il fera demi-tour, reviendra à la fête et boira davantage jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout! et là bingo! vous aurez réussi, il ne pourra plus repartir avec sa voiture. ce sera l'ambulance qui viendra le chercher pour l'emmener à l'hôpital!! le seul souci c'est qu'avant il faut aura peut être ruiné la canapé ou la moquette...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATC35225135, le 19/01/2018 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'impose! Quitte à se fâcher, je prends les clés et je prépare un lit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAMI62343215, le 21/01/2018 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ce soir peut-être....
Les fêtes de fin d'année se rapprochant, je voudrais partager avec vous une expérience personnelle au sujet de la consommation d'alcool et de la conduite.
> > > Nous le savons tous, on risque de plus en plus gros si on se fait contrôler positif en rentrant chez soi après une soirée un peu arrosée chez des amis ou au restaurant.
> > > Eh bien, il y a quelques jours, j'ai passé une très agréable soirée chez des amis : apéro, de très bons vins et un petit pousse-café de derrière les fagots. Bien que je me sois senti parfaitement bien, j'ai eu la lucidité de penser que j'avais peut-être dépassé la limite.
> > > Alors, pour la première fois dans de telles circonstances, j'ai pris un taxi (comme on me l'avait souvent conseillé) pour rentrer chez moi. Heureusement d’ailleurs, car sur la route il y avait les gendarmes qui filtraient les véhicules et faisaient souffler dans le ballon, mais ils ont fait signe au taxi de passer et je suis arrivé chez moi sans incident.
> > > C'était vraiment une surprise, n'ayant jamais conduit un taxi auparavant. Le problème est que je ne me souviens pas où je l’ai pris ; maintenant je l'ai dans mon garage et je ne sais pas quoi en faire !

Il s'agit d'une blague, bien sûr !!! Mais de bons conseils ont été donnés, je suis d'accord, subtiliser les clés et proposer le gîte pour la nuit et le petit déjeuner, c'est bien .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1037 avis
Vos opinions sur RENAULT
20 débats
En cours...