Notice RENAULT Scenic III

Forum RENAULT Scenic III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic III, il sont là pour vous aider !

2351 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2013
à 23:19
Consommation scenic 3 1.4 tce 130
teranga92
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
2

Bonjour,
Voilà je viens d'acheter un Scénic III 1.4 Tce 130, 50000Km, l'ordinateur de bord m'affiche 14L/100Km, est-ce normal ou c'est une erreur d'affichage. Et pourtant ce n'est pas « une porche Cayenne »
Quelqu’un aurait-il une idée, d’où peut provenir cette consommation excessive ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar184Artur, le 11/06/2013 à 06:14
0

Bonjour,
Le mien affiche une consommation plus faible que la réalité. Il sous estime le litrage de carburant consommé.
Par exemple, si je le met à zéro en faisant le plein, lorsqu'il indiquera que j'ai consommé 50 litres, si je retourne à la pompe, je m'aperçois que je peux mettre plus de 55 litres dans le réservoir.
Je ne sais pas d'où viennent ces erreurs et si on peut les corriger. Peut être avec un correctif du logiciel de l'ordinateur de bord ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Accordeon95, le 11/06/2013 à 06:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
non, bien sûr, ce n'est pas normal.
Le mieux, c'est de remplir votre réservoir en notant le nombre de kms au compteur, de rouler un peu, quelques centaines de kilomètres, de refaire le plein, noter le nombre de litres rajoutés et le nombre de kms parcourus.
Vous faites une règle de 3, et vous avez la vraie consommation de votre voiture.
C'est aussi simple que cela !
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HJ7020, le 11/06/2013 à 06:55
0

bonjour
c'est 14l/100km de moyenne , ou en accélération ??? (il y a 2 indication distincte sur l'ordi de bord)
si c'est de moyenne c' n'est pas normal voir RENAULT au plus vite
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis33800, le 11/06/2013 à 09:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

14L/100Km, c'est une moyenne? une vitesse ponctuelle en accélération ou en montée par exemple (dans ce cas se serait normal - cela pourrait même aller au delà)?
J'ai une Scénic moteur 2000- 130 CV qui consomme en moyenne 7L/100km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gourmette, le 13/06/2013 à 08:04
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour
Effectivement si l'on roule sport la consommation gimpe vite et au début du mien je me posait des questions, j'ai actuellement 57000km. Vous devez roulez cool et passer vos vitesses au régime et non comme le tableau de bord vous l'indique. Consomation route / ville de 7 à 8.5 env.Attention aussi à bien gonfler vos pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1teranga92, le 14/06/2013 à 19:14
0

Bonjour,
Merci a tous, je pense que je vais faire la règle de 3, pas sur un plein, mais la moitie du réservoir. C'est une essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Accordeon95, le 14/06/2013 à 19:59
0

ET oui, même si je suis un adepte du modernisme, quand on a un doute, la règle de 3, elle, ne se trompe jamais !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
2 ans
Avis consommateur
858 avis
Vos opinions sur RENAULT
19 débats
En cours...