Notice RENAULT Scenic III

Forum RENAULT Scenic III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2011
à 15:51
Courroie de distribution
Avatar thumb
mouh94
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous les membres
je viens d acheter un scenic 3 1.5 dci 105cv de 2009 dans l ensemble je suis satisfait.
je voudrais savoir a combien de kilometres change t on la courroie de distribution; sachant que mon vehicule totalise 110000km
merci

Répondre
Réponse de Avatar1LAVAPEUR77, le 01/12/2011 à 16:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

160 000 OU 6 ANS MAXI
A VERIFIER
CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Frany32, le 01/12/2011 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je pense plutôt 5 ans ou 120 000 kms.
Qu'en est-il sur le carnet d'entretien et de suivi laissé par l'ancien proprio ?
Si non fait, ne pas tarder peut-être...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederich, le 01/12/2011 à 22:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
les deux reponses sont bonnes.moteur 1.5 dci avant 2006,120000km ou 5 ans
moteur 1.5 dci apres 2006,160000km ou 6ans
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mouh94, le 02/12/2011 à 00:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR MERCI CEST 160000KM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ferg, le 02/12/2011 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

160 000 kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0younyoun, le 02/12/2011 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je viens d acheter 1 scenic 3 2011 nouveau moteur renault la distribution est a vie je croit sur le votre c est 120000km ou 5 ans cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rando33, le 02/12/2011 à 10:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, dans le carnet d'entretien, il la préconise à 160000 km, mais je te conseille si tu te fais les vidanges toi même de la faire avant, car si elle cède avant les 160000km la garantie ne marcheras pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jarasson, le 02/12/2011 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le certificat de garantie renault scenic 3 de 2011 devant les yeux, le remplacement de la courroie est à prévoir tous les 6 ans ou à 150000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederich, le 02/12/2011 à 23:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

apres 2006 sur les moteurs 1.5 dci la courroie de distribution est preconisee a 160 000 km ou 6 ans les motorisations sont bcp plus fiable.
sur le moteur energy 1.6 dci c'est une chaine de distribution a tension hydraulique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEJEDU91, le 10/04/2012 à 17:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un conseil ne tarde pas le mien 08/2009 la courroie vient de casse le moteur doit etre change

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alban Laumont, le 31/05/2012 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous
j'ai acheté en janvier 2012 d'occasion a professionnel multimarques un scenic 3 1.5 dci 110cv de 2009 avec 45000km aujourd'hui a 55000km la courroie de distribution a cassé sur l'autoroute je vient de la déposé chez renault mais ils ont dit qu'ils ne peuvent pas faire de diagnostique avant 3 jours donc je voulais savoir si a votre avis Renault va prendre en charge les réparations ainsi que le remplacement du véhicule car de n'ai pas le carnet d'entretien du véhicule ni la notice de garantie constructeur moi j'ai juste une garantie mécanique inclus dans le crédit et celle ci dit "(la courroie de distribution ainsi que les dommages causés par la rupture de cette dernière sont exclus sauf si la preuve de changement selon les préconisation du constructeur est apportée) donc la je suis un peu perdu que faire ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEJEDU91, le 31/05/2012 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Renault prend en chare 100% des frais de remplacement même hors garantie
Cela est un vic cache
Prenez directement contact avec le service relation client et menacée les de faire marce votre assistance juridique si il refuse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alban Laumont, le 04/06/2012 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour votre reponse car effectivement elle n'est plus sous garantie constructeur mais le probleme c'est que depuis 5 jours ils n'ont toujours pas fait le diagnostique donc pour le moment je peux rien faire je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laumsfamily, le 05/06/2012 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ce matin, j'ai contacté le service relation client et ils m'ont dit qu'ils vont voir pour passé le dossier en urgence ...là je n'est plus le véhicule de remplacement prêté par mon assurance là où j'habite il n'y a pas de transport et c'est moi le seul permis qui emmène ma femme et enfants tout les matin malgré ces explications le garage n'a toujours pas regardé mon scénic et la personne de l’accueil n'arrive même pas a joindre l'atelier ça répond jamais c'est vraiment pas sérieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apolloj, le 14/07/2013 à 15:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Meme pb : Je suis le propriétaire d'un Renault Scenic 1.5 DCI Série Dynamique de 2010 totalisant 140000Kms régulièrement entretenu dans le réseau Renault.
Je n'ai eu, jusqu'à cette date, aucun problème sur ce véhicule. En allant au garage Renault de XYZW pour une simple visite, le chef d'atelier m'annonce qu'il y a un défaut de conception dû au mauvais positionnement de la Pompe Haute Pression (défaut bien connu de chez Renault pouvant aller jusqu'à la casse moteur du fait du jeu de la courroie de distribution). Dans un premier temps, on m'annonce que cette intervention est prise en charge à 100% par Renault
Puis un jour plus tard, à mon grand étonnement, on me dit qu'il faut changer aussi le système de distribution et que, cette fois-ci, tout ne sera pas pris en charge (facture de 900 euros). Je comprends alors que le garage se défausse alors que cette usure prématurée de la distribution provient sans aucun doute du défaut sus-cité.
D'autant plus que le carnet d'entretien Renault recommande de changer la courroie de distribution au terme de 6 ans ou 160000kms.

Que me recommendez vous de faire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scenic328, le 26/07/2013 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
On m'a fait exactement la même chose que vous pour le même pb.
Oui on va vs changer un moteur neuf car pb connu chez Renault.
Et au final 4 jours plus tard ... 900e de facture pour changement poulie arbre à came courroie de distribution et pompe à eau.
Le pb est connu chez eux (ots bleue 0BFD)
Je compte faire jouer mon assistance juridique des maintenant car leur diagnostic a changé qd je les ai menacé de faire jouer mon assistance juridique. Au début la courroie n'avait rien e mtnt sur le devis ils ont mis usure prématurée de la courroie de distribution ... :-).
Quel bande d'escrocs ...
On se tient au courant de la suite.

Merci pour vos conseils si vous pouvez m'aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1037 avis
Vos opinions sur RENAULT
20 débats
En cours...