Notice RENAULT Scenic III

Forum RENAULT Scenic III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2014
à 17:33
R-link mise à jour des cartes europe tomtom
Avatar thumb
bob71
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu obtenir de Renault, une information sur le prix et la date de la disponibilité des mises à jour des cartes Europe ?
En ce qui me concerne, il y a plus de deux mois que j'essaie en vain, on me répond toujours en m'expliquant comment procéder à la mise à jour gratuite pendant les trois premiers mois !
Merci d'avance. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1totodesomme, le 26/06/2014 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis nouveau car je n'aurai mon scénic équipé de Carminat TomTom Live que demain mais il parait qu'il faut aller sur le site de TomTom pour charger les mises à jour !!!
J'ai tout à apprendre...
Merci de vos infos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackot63, le 26/06/2014 à 18:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour ce qui me concerne, j'ai un abonnement annuel (payant) chez tom tom. La mise à jour de la arte SD se fait par internet avec le logiciel Tom Tom
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xenon45, le 26/06/2014 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour le tom tom Renault est une arnaque j ai fait la mise a jour gratuite il n y avait rien de changer maintenant il faut payer pour quel mise à jour ? je vais acheter un autre appareil avec mise à jour gratuite ce que Renault aurait du proposer cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob71, le 26/06/2014 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces réponses, mais en ce qui me concerne, il s'agit du Tomtom R-Link qui devrait se mettre à jour avec R-Link Toolbox ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric38840, le 26/06/2014 à 18:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour comme dit plus bas les telechargegements se font sur le site de tomtom prix 70 euros pour 1 an qui inclus le live et info traffic par contre contrôler la carte sd du gps il faut une carte de 4 go pour l'Europe et 1 go pour la carte france cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob71, le 26/06/2014 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme je l'ai déjà précisé, et sauf erreur de ma part, le Tomtom inclus dans l'option R-Link ne se met pas à jour sur le site de Tomtom mais à partir de l'utilitaire R-Link ToolBox ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric38840, le 27/06/2014 à 07:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour j'avais pas vu que c'était du r link dans ce cas il faut créer un compte sur rlink store et la mise a jour se fait via leur site cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob71, le 30/06/2014 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En réponse à eric38840 que je remercie, malheureusement, le problème c'est que R-Link Store où je me suis bien inscrit depuis plus de six mois, ne propose toujours pas de mise à jour de la cartographie Europe ! et je n'arrive pas à obtenir une réponse du service en question ... C'est lamentable, et R-Link donne carrément l'impression d'une application non aboutie ... Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lerrob, le 01/07/2014 à 09:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

EFFECTIVEMENT, la mise à jour du TOMTOM embarqué scénic n'a pas apporté de changement en ce qui concerne la carte et des routes ouvertes depuis plus de 8 ans ne figurent toujours pas dans les données du carminat (notre voiture achetée neuve en janvier 2013 ne comporte même pas des nouvelles voies crées depuis plus de 5 ans, (exemple la quatre voies de la cote de Crouy 02 Aisne et nous demande d'emprunter l'ancienne route jugée très dangereuse!) la mise à jour gratuite est donc bien une arnaque de Renault comme le dit si bien un autre usagé de ce blog.
Remarques:
Nous n'avons pas d'autre solution que l'achat d'un GPS avec remise à jour cartographique à vie et d'une autre marque que TOMTOM!
Un TomTom One Europe acheté 'il y a 5 ans est plus à jour qu'un modèle embarqué Carminat acheté il y a 32 mois (un comble!) les radars TOMTOM One y figurent toujours alors que les zones de danger du carminat sont désactivées en cas de non abonnement du service live (pour notre véhicule Scénic BOOSE en tout cas!)
Notre prochaine voiture ne devrait pas être Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lerrob, le 01/07/2014 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

désolé pour "usager" dans ma remarque
Salutations...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob71, le 12/09/2014 à 03:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai enfin obtenu la réponse suivante de Renault, je cite :
"Je vous informe que la mise à jour gratuite de votre carte d'Europe, pour les véhicules de plus de 3 mois ne peuvent pas encore bénéficier de la mise à jour gratuite. Cette mise à jour sera disponible ultérieurement , nous disposons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionné.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée !
Bien entendu, elle est loin de me satisfaire ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lerrob, le 15/09/2014 à 10:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR
Je dois préciser que j'ai bien effectué la mise à jour avant la fin des 3 mois!
Cette mise à jour n'est absolument pas une mise à jour puisque par exemple la quatre voies de la cote de Crouy 02 Aisne qui existe depuis longtemps n'y figure pas. De trop nombreuses indications de vitesses sont fausses!
Cela ne me semble pas sérieux de la part d'un constructeur comme Renault!
Dans l'attente d'une réponse de la part de Renault,
salutations distinguées

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1037 avis
Vos opinions sur RENAULT
20 débats
En cours...