Notice RENAULT Scenic III

Forum RENAULT Scenic III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2014
à 23:18
Regeneration du fap
Avatar thumb
manecaro
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour
je conduis une scenic 3 depuis 2012 achetée d'occasion. Courant octobre 2014 la voiture indiquait un message INJECTION A CONTROLER. Le 1er novembre 14, sur la N6 message: STOP RISQUE CASSE MOTEUR. Le lendemain depot garage agrée RENAULT résultat REGENERATION FAP au cout de 256 euros. 2 semaine après, nouveaux messages INJECTION A CONTROLER pdt 10 jours. Puis le 30 nov 14 sur A3 je roulais a100, message STOP RISQ CASSE MOTEUR. Ce jour 2 déc 14, récupération avec une facture en plus de 80 euros ( prix du produit utilisé pour nettoyer les filtres. La conclusion du garage je roule en ville, alors que 5 sur 7 jours je roule 40 km sur la A86.
Voici brièvement mon expérience sur ce cas, je suis dégouté et commence a détesté ce type de véhicule.

Répondre
Réponse de Avatar1dolime, le 03/12/2014 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour j'ai eu le même probleme que vous, j'ai un scenic 3 de fin décembre 2012, c'est un 1.6 d'ci 130 start and stop. J'ai eu aussi comme message injection a contrôler et anti pollution a controler. J'ai ete a renault et il m'ont dit que c'est un clapé au niveau du pot d'échappement qui crée le message d'erreur, depuis le changement, plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marian381, le 03/12/2014 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai acheté chez NORAUTO un additif : "Nettoyant régénérant FAP Métal5 de 300 mL" que l'on verse dans le résevoir de gaz oil, et qui fait bien - en tout cas j'en suis satisfait - et qui ne coute que 35 euros
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clouseau66, le 03/12/2014 à 12:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Un ami a eu les mêmes symptômes. Pompe à infection, injecteurs (je crois), boîtiers électroniques et sondes.
Heureusement pour lui, le tout sous garantie exceptionnellement.
Le pb avec les catalyseurs et autre FAP, qd ça merde, ça merde.
Pour ma part, je fais 26 km pour me rendre sur mon lieu de travail (départementales essentiellement) avec une moyenne de 46 km/h.. Même si cela est dur à faire comprendre au garagiste qu'il y a une obligation de résultat, le pb semble venir d'ailleurs.
Si de mauvaise aventure, cela se reproduisait à nouveau, il faut montrer au mécano que l'odb indique une vitesse moyenne assez élevée.
Le pb n'est pas la voiture, mais les artifices installés pour avoir une conformité vis à vis de la pollution.....
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou1111, le 03/12/2014 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Combien de kms avez vous au compteur ?
Est ce que vous laissez le "Start and Stop" actif ?
Avez vous une conduite plus ou moins "virile"
Quand j'ai pris possession de mon Scenic 3 le 1.6 130cv il m'a été vivement conseillé de désactiver ce S/S . Avec la valise la réactivité de l'accélération a été réduite pour éviter les soucis que vous constatez qui surviennent autour des 120 000 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marian381, le 03/12/2014 à 19:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je possède mon scenic 3 depuis deux ans et j'ai fais 56 000 km avec ; essentiellement des trajets long mais de façon pépère (entre 46 et 65 km/h environ de moyenne sans prendre les autoroutes), ma consommation moyenne oscille entre 4.8 et 5,5 L aux 100 km ,sur des trajet de 300km ou plus, depuis que je mets ce produit; précédemment elle était plutôt de 6 l/100 et même un peu plus par moment. Par contre en ville ou en montagne (en montée) elle dépasse allègrement les 7,5 l/100 . Pour le moment je n'ai pas de problème de FAP , mais dans ce domaine il ne faut jurer de rien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1037 avis
Vos opinions sur RENAULT
20 débats
En cours...