Notice RENAULT Scenic III

Forum RENAULT Scenic III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2012
à 12:25
Problème courroie de distribution a 55000km sur scenic 3 1.5dci 110 de 2009
Avatar thumb
Alban Laumont
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous
j'ai acheté en janvier 2012 d'occasion a professionnel multimarques un scenic 3 1.5 dci 110cv de 2009 avec 45000km aujourd'hui a 55000km la courroie de distribution a cassé sur l'autoroute je vient de la déposé chez renault mais ils ont dit qu'ils ne peuvent pas faire de diagnostique avant 3 jours donc je voulais savoir si a votre avis Renault va prendre en charge les réparations ainsi que le remplacement du véhicule car de n'ai pas le carnet d'entretien du véhicule ni la notice de garantie constructeur moi j'ai juste une garantie mécanique inclus dans le crédit et celle ci dit "(la courroie de distribution ainsi que les dommages causés par la rupture de cette dernière sont exclus sauf si la preuve de changement selon les préconisation du constructeur est apportée) donc la je suis un peu perdu que faire ?
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1chacal4263, le 31/05/2012 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous pris contact avec votre vendeur car il doit être à même de vous répondre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laurent_44, le 31/05/2012 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut insister auprès de votre garage pour qu'ils prennent contact avec le sav renault pour une prise en charge. A partir de votre numéro de série et du type de panne ils peuvent savoir si c'est un défaut usine. J'ai eu le même problème, à 130 sur auroute, sous garantie. : défaut d'alignement de la courroie de distribution au montage usine. Changement du moteur. Renault a tout pris en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alban Laumont, le 31/05/2012 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci de votre réponse,je viens de contacté le vendeur et il m'a dit que "Normalement" c'est bien Renault qui devrai prendre les réparations en charge. donc si jai bien compris il n'y a plus qu'a attendre le verdict de Renault.
je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEJEDU91, le 31/05/2012 à 17:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous pourriez même faire valoir votre droit au remplacement du véhicule mais la procédure risque d'être longue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEJEDU91, le 31/05/2012 à 17:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

remplacement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skippy95, le 31/05/2012 à 21:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

à 55000 km il n'est pas préconisé d'avoir changé sa courroie de distribution donc logiquement la clause ne s'applique pas puisque vous avez tout fait dans les temps .Logiquement Renault doit prendre en charge la réparation + les dégats éventuels causés. Je suis étonné qu'ayant acheté à un professionnel le véhicule n'ait pas une garantie de 6 mois. Bonne soirée et merci de nous tenir informés dans 3 jours .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1esymar, le 31/05/2012 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je reprends et confirme l'avis de Skippy95 ci-dessous : à 55 000 km, le terme du remplacement de la courroie de distribution n'est pas encore atteint. Vous n'aviez pas à la changer avant, et Renault ne devrait alors pas se prévaloir de cela pour refuser une prise en charge. Le seul point où il pourrait vous embêter, c'est si vous n'arrivez pas à prouver que l'entretien classique des 20 ou 30000 (qui ne comprend pas la courroie) a bien été effectué.
Retrouvez trace de ces entretiens, au besoin chez Renault qui enregistre en principe les opérations de maintenance effectuées dans son réseau, et alors il n'aurait pas d'éléments pour vous refuser la prise en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEJEDU91, le 31/05/2012 à 22:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un scenic 3 1.5 dci 105 dont la courroie à aussi lâchée à 72000km.
Renault voulait me facturer l'hyile et le remplacement de l'embrayage.
Après réclamation auprès du service client l'huile à été prise en charge et l'embrayage à 50% .
Il semble qd même qu'il ai un problème récurant sur cette série de moteur montée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fernando25, le 01/06/2012 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même reflexion que les autres interlocuteurs ;une courroie de distribution se change minimum à 120000km ou 5 ans même 6 ans sur les modeles recent comme le vôtre ;donc votre vendeur doit se mettre en rapport avec Renault pour la prise en charge .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quickou, le 01/06/2012 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'y a plus de carnet d'entretien papier , les opérations sont renseignées dans le calculateur. vous pouvez demander à Renault une impression des entretiens dèja efffectués.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alban Laumont, le 04/06/2012 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je précise que le véhicule n'est plus sous garantie constructeur depuis 90/2011 donc gros "?" et en plus cela fait 5 jours qu'ils ont mon véhicule et ils ont toujours pas fait de diagnostic ça commence a faire long pourtant je n’arrête pas de les relancé et me réponde demain demain demain jusqu’à aujourd'hui je comprend qu'ils ont du boulot mais bon ... en plus bientôt plus de véhicule de remplacement avec l'assurance j'arrive a terme ... a part ça zen attitude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEJEDU91, le 04/06/2012 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez contactez directement le service relation client Renault .
Eux pourrons accélérer les choses et faire le nécessaire pour vous prêter un véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laumsfamily, le 05/06/2012 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ce matin, j'ai contacté le service relation client et ils m'ont dit qu'ils vont voir pour passé le dossier en urgence ...là je n'est plus le véhicule de remplacement prêté par mon assurance là où j'habite il n'y a pas de transport et c'est moi le seul permis qui emmène ma femme et enfants tout les matin malgré ces explications le garage n'a toujours pas regardé mon scénic et la personne de l’accueil n'arrive même pas a joindre l'atelier ça répond jamais c'est vraiment pas sérieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alban Laumont, le 05/06/2012 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re bonjour
alors je viens d'avoir la personne de l'atelier et elle m'a bien confirmé la casse moteur dû a la rupture de la courroie de distribution suite a ça ils ont dit que les réparations seront a ma charge car plus sous garantie constructeur et que si je veux un véhicule de remplacement je dois payé 21 euros par jour et pour info le service relation client ma dit pas réponse le leur part avant 3 a 5 jours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laumsfamily, le 23/07/2012 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mise à jour de ce poste donc la réparation de mon scenic à été prise en charge après 2 MOIS D'ATTENTE ET SANS VOITURE par Renault à 90% sur 6750euros (remplacement moteur) donc il me restais donc 670e à ma charge donc je me suis retourné vers mon vendeur qui a contacté mon assurance ce qui a porté ces fruits car ils me restais plus que 108e a déboursé heureu de retrouvé mon véhicule mais très déçu par Renault.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1037 avis
Vos opinions sur RENAULT
20 débats
En cours...