Notice RENAULT TRAFIC

Forum RENAULT TRAFIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT TRAFIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2017
à 20:16
Achat d'une version passenger 2008 à 2012
Avatar thumb
guilhem11420
11 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour

j'envisage l'achat d'une version passenger datant de 2008 à 2012.
Quelle motorisation envisager sachant que nous sommes trois et que nous utiliserons ce véhicule pour le loisirs, donc longue route, montagne, équipement pour dormir dedans...
Par ailleurs, l'insonorisation est elle satisfaisante dans ce genre d'engin?
Enfin, la fiabilité est elle au rendez vous?

merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar0sagi54432433, le 08/08/2017 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour du loisir, 1.9 l soit la motorisation de base suffira amplement. Renault reste un excellent rapport qualité / prix ! L'insonorisation est limitée mais comme dans toute la gamme des fourgons. Bon courage ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benr41123, le 08/08/2017 à 21:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour ma part je possède maintenant un rallongé en essence 2.0L 120Cv passé au GPL.
C'est clairement un motorisation insuffisante mais je le savait avant l'achat. L'intérêt pour ma part en tant que frontalier de la Belgique est pour toute l'année le GPL entre 0.2 et 0.65€ le litre. Niveau fiabilité je n'ai pas assez de retour mais le mien m'en fait voir de toute les couleurs, je paye l'entretien calamiteux du propriétaire précédent.

Niveau insonorisation le mien est de 2005 et c'est pas parfait, on sent bien la base utilitaire ....
Je ne saurais que conseiller d'éviter les DCI 80 trop faibles. J'ai déjà pu essayer un DCI100 à l'époque, qui sur le plat, était pas si mal.
Si je devais choisit un diesel pour moi je chercherais un nissan (moins sujet aux injecteurs cassés et bloqués dans la culasse) et d'au moins 120 ch (sachant qu'un diesel à un turbo qui manque cruellement en essence).

En espérant faire avancer le sujet ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred45242562, le 08/08/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons un Traffic version passager depuis 2003. Génial pour une famille avec 2 enfants, maison et résidence secondaire à la montagne !
Les deux banquettes arrière sont amovibles, ce qui permet de passer d'un monospace transportant 9 passagers à une petite camionnette pour les petits déménagements ou pour dormir dedans.
Deux gros soucis en plus de 10 ans : au début un problème de faisceaux électriques qui neutralisait le véhicule en cas de fortes pluies, et il y a deux ans, la crémaillère de direction HS. Sinon, RAS.
Sur notre modèle, en revanche, insonorisation quasi inexistante (fatiguant sur les longs trajets) et confort plutôt sommaire.
Direction trop assistée à mon goût et beaucoup d'inertie (peu de frein moteur), il faut s'habituer. La conduite en ville ne s'avère pas difficile en revanche.
Le 9 chevaux est agréable car il offre de belles reprises sur routes et autoroutes.
Au final, ce véhicule nous a été tellement pratique par sa versatilité que nous n'avons jamais regretté son achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jsau34132621, le 08/08/2017 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je suis possesseur non pas d'un " Passenger" mais d'un "Génération" de 2008, acquis neuf. C'est un 150cv diesel. Véhicule très vivant et qui reprend très bien quand on est dans les tours. À partir de 2000. Il est aménagé par Gruau et me convient à la perfection. J'ai visité beaucoup de pays avec en vivant dedans (en couple) et organisé ça s'est très bien passé. Je consomme autour de 7l en moyenne, mais roule cool et n'ai eu aucun problème particulier autre que l'entretien préconisé par Renault. Il est assez silencieux (boîte 6) et la position de conduite (dominante) très agréable. Cest un véhicule très pratique, par la porte coulissante, je rentre nos 2 vélos sans problème ou une tondeuse à gazon etc. Bref il a quasi 130.000kms et il semble neuf. Je n'imagine pas de le remplacer sinon pour le même modèle. Donc c'est un véhicule que je recommande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lema33221352, le 08/08/2017 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un Trafic II 1.9 dCi Combi long 100cv de 2003 (139837km) qui vient juste de passer le contrôle technique ce jour. Pas de pb particulier. Je l'ai utilisé principalement pour les vacances en Europe (3 personnes). Les 100CV me sont suffisants mais je ne descendrai pas en dessous. Coté fiabilité ça va, entretien normal (disques,..., distribution,..) + embrayage refait et 1 roulement arrière changé. Coté confort et bruit ça nous convient parfaitement.
Attention à l'encrassement coté vanne EGR,FAP,... mon voyant jaune s'allumait vers 80000 km ....mais depuis que j'utilise un additif à chaque plein ce problème est totalement résolu
Ce n'est que mon expérience....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alic16655453, le 09/08/2017 à 00:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai acheté un Trafic rallongé de 200.000kms XTRA 150ch !!!
Oui cette puissance est nécessaire et agréable pour qui veut voyager..donc fiable (mais 9cv fiscaux)..
Bon confort mais insonorisation moyenne.. quant à ce kilométrage, évidemment ==> changer courroie distribution, embrayage, amortisseurs, freins ect...
Sinon cette version est un bon véhicule avec bonne puissance et reprise dixit une femme de 56ans !!!
L'aménager et l'isoler en fonction et ce sera un bon "camping-car" sans surcoût / autoroutes ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleH5681, le 09/08/2017 à 03:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai bien reçu votre question mais me semble être en dehors du coup : notre Trafic, fourgon commercial avec 3 places à l'avant (et avec une cloison de séparation avec l'arrière nous donne toute satisfaction dans son rôle de bonne à tout faire de 2001, AOO cv tellement éloigné d'un Messenger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 09/08/2017 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur cette même page faites un clic sur l'onglet " LES AVIS ".
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex54623523, le 09/08/2017 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il ne faut pas s'attendre à des miracles dans les montées avec un 1,9L, cela est d'autant plus vrai avec une version allongée de ce modèle. 2.0L c'est juste suffisant. Si vous pouvez vous le permettre, optez pour un 9cv plutôt qu'un 7cv. Niveau insonorisation, c'est un fourgon à la base, donc pas de miracles non plus, il ne faut pas espérer entendre la radio à 130kmh les vitres ouvertes et se parler les vitres ouvertes. Le confort des sièges, surtout pour les passagers, est limite, les banquettes étant assez rigides, et le passager avant n'a aucune flexibilité dans son assise (sauf modèle avec siège individuel réglable).

Pour ce qui est de la fiabilité, le plus gros problème que j'avais eu, c'était avec les injecteurs moteur qui étaient défectueux d'origine et provoquaient un blocage d'alimentation de carburant lorsqu'on roulait sur route très humide ou sous la pluie - leur remplacement a été pris en charge complètement par le constructeur. Depuis lors, que des problèmes classiques et assez peu fréquents d'entretien, d'usure, etc, elle a fait plus de 350.000 km et tourne toujours, évidemment pas avec les mêmes performances qu'au début, mais on a roulé presque partout en Europe et jusque dans le nord du Royaume-Uni sans problème. Elle m'a servi pour transporter enfants, amis, animaux, et à vide, matériaux, affaires de déménagement - pour ça j'apprécie vraiment sa versatilité.

Quelques observations tout de même :

Le câble du frein à main peut se gripper dans sa gaine dans des conditions humides et froides puisque sur certains modèles l'étanchéité n'est pas correctement assurée (surtout avec l'age).

Attention au verrou du capot qui a tendance à se rouiller très vite et bloque l'ouverture/fermeture du capot. C'est un problème récurrent selon mon expérience sur les Trafics/Vivaro dans des zones montagneuses ou le salage d'hiver est de mise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesL3138, le 09/08/2017 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas le passenger, c'est la version camionnette. J'ai pris le 115cv qui consomme peu (assez peu) et qui a la pêche. Ma belle-mère a un rallongé et rehaussé et c'est vraiment mieux pour les vacances. On était partis à 2 et on avait vissé un lit dans la carrosserie et glissé les équipements en dessous. C'était super. Avec mon trafic normal, on avait un lit et mon fils dormait dans la cabine sur un matelas. Seul soucis, on ne tient pas debout à l'arrière, il faut vivre dehors.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleM3314, le 17/08/2017 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne possède pas ce nouveau trafic mais je pense qu'il est souhaitable d'avoir un rallongé /surélevé avec une motorisation suffisante pou la montagne. Attention, une série a un pb avec le volant moteur ???

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...