Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2018
à 19:04
Affichage : injection à contrôler" puis "antipollution à contrôler",
Avatar thumb
patachonrv
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Ces messages s'affichent sur le tableau de bord dés le démarrage,reste allumé, et le régulateur/limiteur ne fonctionne plus .Quelle est la cause ? comment répare-t-on ?
Merci d'avance Patrick

Répondre
Réponse de Avatar1targus21, le 12/05/2018 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la voiture est de quelle année ?
c'est un diesel ou une essence ?
il faut regarder les codes erreur de la prise OBD... et certainement faire réparer chez Renault

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patachonrv, le 12/05/2018 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Scenic III de 2011 Diesel 110cv, désolé de ne pas l'avoir précisé; merci de votre remarque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1targus21, le 12/05/2018 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bon, c'est l'entraide de la Twingo. Alors, pour un Scénic, j'y connais rien et direction Renault.
Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dauphine56, le 12/05/2018 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est le répartiteur "air-eau", Je viens de tomber en panne pour la 2ème foi, le même scenic de 2012. 1ère foi en 2016 juste après le message "faire vidange" et la semaine dernière, rebelote avec d'abord le message faire vidange puis "injecteur à contrôler etc". La 1ère foi j'ai dû négocier avec Renault pour une prise en charge (voiture de moins de 5 ans et moins de 50000km) pour la panne actuelle, je n'ai pas encore contacté Renault. Il n'y a pas de risque à rouler avec ce problème, d'après Renault, le plus gênant est l'absence du régulateur et du stabilisateur et accessoirement l'aide à la conduite. Renault m' avait juste préciser une augmentation de la consommation, moi je constate plutôt le contraire ou l'équivalent.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patachonrv, le 13/05/2018 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de votre réponse. mais que veut dire "répartiteur "air-eau", ca correspond à quoi, quelle est la partie du moteur concernée et comment répare-t on ? Idée du coût Renault ?
L'idée de conduire sans régulateur me fait peur ( contrôles ..)
Cordialement Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dauphine56, le 14/05/2018 à 16:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
petite erreur de ma part, c'est le répartiteur air-air et non air-eau.En 2016 la facture s'élevait à 510 €. Pour la réparation, trop compliqué pour moi, tapez répartiteur air-air sur scenic sur internet, tout est expliqué, si vous êtes compétent et équipé pourquoi pas, opérations délicates et trop de contrôles à effectuer après changement des différentes pièces.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dauphine56, le 24/05/2018 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avant d'aller cher Renault, je viens de récupérer mon Scénic chez mon petit garagiste pour l'entretien régulier. Par curiosité il à passer le véhicule à la valise qui lui à annoncé un problème de débitmètre. Il a fait le réglage, ce qui supprimé le problème et supprimé les messages, J'annule donc mon rdv chez Renault, le problème étant réglé. Il me reste toujours le doute de savoir si la dernière foi la panne annoncé par Renault était bien réelle, car facturer 3 h de main d’œuvre plus toutes les pièces attenantes à la panne, celà me parait suspect.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq32134554, le 23/06/2018 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu les mêmes symptômes sur un Scenic DCI il y a 2 mois.3 alarmes en même temps, mais une seule cause dans mon cas, le "volet EGR", tarif réparation 250¬ HT.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...