Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2016
à 17:41
Bridage à 1500 tours mn après moteur chaud et voyant moteur allumé
Avatar thumb
feric83
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours à tous,
Ma twingo : le modèle 1.2, 16V, année 2000. Mon problème, après démarrage et chauffe normale du véhicule, rien à signaler d'anormal. Par contre si je m'arrête et stoppe le moteur un moment, lorsque je redémarre, quelques centaines de mètres plus tard le voyant moteur (électrocardiogramme) s'allume et le régime moteur se bride à environ 1500 tours. je suis obligé de couper le contact et redémarrer pour annuler le problème. ce phénomène se reproduit alors 2 ou 3 fois dans la minute qui suit puis plus rien jusqu'au prochain arrêt volontaire du moteur avec pause de quelques instants. après redémarrage le phénomène se reproduit.
Merci de votre aide précieuse et bonne fin de journée

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickM7268, le 20/10/2016 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mais la mienne est plus ancienne et elle n'a pas encore de calculateur ,je pense qu'il faudrait la passer à la valise pour en savoir plus ! désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OSCAR34310, le 20/10/2016 à 22:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j ai eu un le même phénomène sur ma 16 v 2004 avec allumage voyant moteur
il faut passer par la valise Renault avec changement faisceau et bobine allumage (maladie de ce moteur ) avec contrôle compression et réglages culbuteurs a 100000 km

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...