Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2018
à 15:11
Changement de pneus
Avatar thumb
Paul895613
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1AMIN13353412, le 04/04/2018 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas quand il faut changer les pneus. Mais pour ce qui est du model c écrit sur les pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ART.32534315, le 04/04/2018 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au centre de la rainure du pneu il y a des ergots (des témoins d'usure). Si ceux-ci sont au même niveau que le reste de la bande de roulement, alors il est temps de les changer. "Changer les pneus d'une voiture est conseillé lorsque leur usure maximale est atteinte. La limite légale est donnée par le témoin d'usure des pneus (1,6 mm). A noter que la limite pour votre sécurité est de 2mm : il est recommandé de changer vos pneus dès lors que cette limite est atteinte.". https://www.somoda-auto-morlaix.fr/files/upload/temoin-usure-pneu_p2.jpg Par quoi changer ? par un autre train (on change toujours les pneus par deux : 2 AV ou 2 AR) de pneu de meme dimension (par exemple: 155/ 65 R14) vérifier les inscription marqué sur le flanc du pneu. Un équilibrage est recommandé ainsi qu'une géométrie (parallélisme) si usure anormale des pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMIR43166134, le 04/04/2018 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il y'a un témoin d'usure entre les rainurages des pneus, qui ressemble à un espèce d'ergot (une petite bande de caoutchouc de 2/3mm de large entre 2 rainurages de pneu). Si vous êtes proche de ce témoin d'usure (<1mm) vos pneus sont bon à changer. Les dimensions du pneu sont à lire sur le côté du pneu et se lisent largeur/hauteur/diamètre de roue par exemple 155/60/14

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...