Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2016
à 12:06
Contrôle technique + contre visite plaque ar
Avatar thumb
Venus95
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Twingo 1 phase 2 de 2002.
J'ai passé mon CT vendredi dernier, je passe en contre visite pour diverses raisons dont une que je ne sais pas comment régler, en effet je n'ai pas d'éclairage de plaque AR, je vais acheter les ampoules pour les mettre et en ouvrant l'emplacement je vois qu'il n'y a aucun branchement disponible pour les ampoules (aucun câble électrique, aucun support rien...) Comment puis-je faire ? Que dois-je acheter pour mettre ces ampoules et passer en contre visite svp ?

Par avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1CITRON14, le 12/12/2016 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour obligatoire qui il y a l espace pour les fils pour la plaque peu etre qu ils sont tombés dans la tole ou pare choc mais depuis x temps que la plaque etait eclairé !!
meme les anciennes avait !! clrt
sinon cherche dans forum ou notice en haut ou voir pdf etc ;;;b

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JohannaF6804, le 12/12/2016 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement il y a un emplacement pour les ampoules peut-être que vous n'avez pas bien regardé ,sinon pourquoi ne pas aller à une casse auto ,vous pouvez vous brancher sur les feux arrières

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulJ9858, le 12/12/2016 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

l'éclairage de plaque est prévu sur tous les véhicules, étant obligatoire ; donc, à mon avis, le connecteur qui se branche sur le boîtier d'éclairage de plaque au milieu du pare-choc AR est peut-être "retombé" derrière ce pare-choc ?
pouvez-vous regarder avec une petite lampe, et un petit miroir genre miroir de dentiste si vous l'apercevez ? si c'est le cas, il existe des "doigts à rallonge" (je ne sais comment l'appeler, mais je vais vous joindre 1 ou 2 photos) pour aller le rechercher sans démonter le pare-choc.
si vous ne le trouvez pas (peut-être coupé et enlevé par un ancien propriétaire ?) alors il faut "se repiquer" sur un feu AR, c-à-d se rebrancher avec un câble double sur le plus d'un feu de position et sur la masse (ou moins, masse du feu de position ou carrosserie) et "amener" ce câble jusqu'au boîtier d'éclairage de plaque. (s'il est inexistant aussi, vous pouvez tenter un d'occasion dans une casse auto, sinon en neuf, ce ne doit pas coûter une fortune).
en espérant que ces explications pourront vous être utiles, cordialement.
Paul-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeannicolasB4299, le 12/12/2016 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolé de ne pouvoir vous répondre, je n'ai pas eu ce pb. Par contre votre plaque doit obligatoirement être éclairée, donc il doit y avoir un logement pour l'ampoule. Voir avec un garagiste pour savoir ou se trouve l'éclairage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domidu62, le 12/12/2016 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si vraiment rien n'est installé pour mettre une ampoule ... un peu tard pour faire jouer la garantie Renault !
Par contre , à votre place , j'achèterais une douille + ampoule qui entre dans le logement , et un fil raccordé sur une ampoule d'éclairage arrière ( droite ou gauche au plus facile ) . Prendre une ampoule de la même puissance que la " pseudo " ampoule d'origine .
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieL5512, le 12/12/2016 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais fait ca mais si je me mets la tête à l'envers pour regarder le rebord qui est au-dessus de ma plaque arrière, je vois deux caches plastique, un de chaque côté. Je pense qu'en les enlevant les ampoules sont dessous. Je ne vois pas d'accès par le coffre.
Cordialement
V.Lacabanne=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Venus95, le 12/12/2016 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour,

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps pour me répondre.
je pense avoir bien vérifié, j'ai ouvert le coffre, regardé en dessous de ma roue de secours et rien !!! bizarre je pense me rendre dans un garage, trop peur d'acheter le mauvais équipement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CITRON14, le 12/12/2016 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re peu etre en suivant cablage des feux arriere? c est bizarre quand meme bon courage sinon tape feux plaque d immatriculation ar de ta voiture sur google

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteB6306, le 12/12/2016 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Ce me semble être du ressort de Renault car de tous temps les plaques d'immatriculation arrières sont éclairées dès la mise en marche de l'éclairage du véhicule ! Je n'ai jamais rencontré un tel problème aussi je conseille d'aller chez un concessionnaire pour une prévisite d'un contre technique. Allez chez un garagiste ou plutôt chez un concessionnaire qui règlera les anomalies constatées plus aisément que l'on peut le faire soi-même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Venus95, le 12/05/2017 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je reviens tardivement vous tenir au courant, je m'excuse.
Le garagiste a finalement trouvé le support pour l'ampoule qui était en dessous de mon pare-choc, j'ai dû être cogné.
En tout cas va bien, CT ok :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...