Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2016
à 16:40
Avantages et inconvenients du leasing?
Avatar thumb
CharlesL8737
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ceux qui sont passés par ce système pouvez-vous svp me communiquer les Avantages et inconvénients du leasing svp ?Par avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 21/11/2016 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vous parlez bien d'une LOA , Location avec Option d'Achat?

le leasing (LOA) est intéressant pour une entreprise car je crois que l'échéance n'apparaît pas aux engagements hors bilan.

Pour un particulier, ça ne sert à rien. Tous les avantages sont pour le fournisseur!

Je m'explique;
Quand on achète un véhicule, on en devient propriétaire immédiatement , même s'il est gagé à cause d'un crédit bancaire. De ce fait, libre à vous de le garder ou de le vendre quand vous voulez et aussi de l'entretenir où vous voulez. Charge à vous de rembourser votre crédit. Le véhicule est à vous.

Quand on signe une LOA, le fournisseur reste propriétaire du véhicule qu'il vous loue, au prix fort avec plein d'options que vous payez plein pot! Vous êtes obligé d'aller jusqu'au terme du contrat au risque de devoir payer des frais de résiliation anticipés plus élevés que pour un crédit. Et le véhicule retourne chez le fournisseur qui est le véritable propriétaire. Vous avez tout perdu.
Enfin quand vous allez jusqu'au bout du contrat, vous pouvez racheter le véhicule pour une valeur résiduelle à négocier à la signature du contrat (généralement 2% du prix du véhicule)

Avec une LOA, vous aurez très peu de marge de manœuvre pour négocier votre échéance, vous aurez du mal à faire entretenir le véhicule où vous le souhaitez.
La LOA engraisse les banques et les fournisseurs auto. Elle leur permet d'avoir des clients captifs et de gérer un parc véhicules d'occasion car ils maitrisent tout .
Voila j'espère que ce sera utile et que d'autres personnes vous donneront d'autres avis.
Bien cordialement
Gwebs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...