Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2016
à 13:54
Je voudrais achetere une twsqingo 3 moteur 90ch je voudrais les qualités et défauts je suis seule et a la retraite est elle fiable sur l'autoroute?
Avatar thumb
MireilleT3669
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

BONJOUR,JE VOUDRAIS ACHETER UNE TWINGO 3 MOTEUR 90 CH JE VOUDRAIS EN CONNAITRE LES QUALITES ET DEFAUTS ;jE SUIS SEULE ET A LA RETRAITE ET NE FAIS PAS SOUVENT DE LONGS TRAJETS.SUR L'AUTOROUTE EST ELLE FIABLE? MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1patachonrv, le 05/11/2016 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, nous n'avons qu'une 60 CV de 2001 qui est d'une très bonne fiabilité globalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieQ8398, le 17/11/2016 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons une twingo 3 neuve depuis juillet 2016. Je suis également à la retraite et dois transporter les petits enfants. Les 4 portes sont un confort. Si vous êtes de taille inférieure à 1m 60 et qu' il faille remonter le siège et descendre le volant prenez bien la twigo avec ces options car le premier prix n' inclut pas cette option. La consommation est supérieure à celle de la twigo 2. Environ un peu moins de 6l au 100 km en mixte. Attention le réservoir a une moins grande contenance :35l. Il faut aller faire le plein plus souvent. La tenue de route est très correcte avec la propulsion arrière. À voir sur routes d'hiver!!!! Le braquage permet des demi tours faciles.
Avec un moteur à l'arrière le coffre est quand même assez pratique avec les sièges arrières rabattable facilement. Attention si vous transporter des courses avec des produits frais prévoir une glacière car la chaleur du moteur est ptésente. Elle est plus silencieuse et l'assise plus haute que sa grande soeur! L' intérieur et joli dommage que ces grands sièges baquets ne puissent se régler au niveau des reposes tête pour des petits conducteurs! De plus il ne laisse pas de visibilité aux passagers arrières. Pas de roue de secours ni galette! C'est un kit de réparation!!!! Pas facile à mettre en place. Et si un pneu éclate , allo assurance assistance!!! Enfin je trouve son look assez sympa . Je lui donne une note de 7/10.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulF4702, le 19/11/2016 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une Twingo 3; 90 cv et boite automatique: moteur essence vif ( conso +/- 6 l) , boite très réactive et sans à-coups, rayon de braquage ultra-cout: c'est la reine des villes, ce qui ne l'empêche pas de tenir sa place dans le trafic sur route ou autoroute; et quel bonheur d'installer mes petits-enfants dans leur siège par les portes arrière !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP7356, le 19/11/2016 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Possesseur d'une twingo 1 de 2001 75ch, j'ai eu l'occasion d'utiliser la nouvelle twingo 3 et j'ai constaté qu'elle roule très bien; Elle est confortable et très maniable. Les défauts relevés sont les mêmes que la réponse précédente. Sièges avant encombrants pour la visibilité des passagers arrière. Réservoir un peu juste.. Il faut penser aussi à l'entretien et/ou réparations. Le moteur étant logé sous le coffre, il n'est pas très accessible. Ce n'est pas gênant pour des simples vidanges mais pour des interventions plus complexes ?
Salutation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineM4412, le 06/12/2016 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolée Mireille mais je n'ai qu'une Twingo 2...au demeurant fiable et agréable. Ma fille fait de longs trajets avec y compris sur autoroute. Je ne peux pas vous donner d'infos sur la Twingo 3. Bonnes recherches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardP7638, le 06/12/2016 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personnellement j'ai une twingo 2 dont je suis satisfait.
En revanche je ne prendrai pas une twingo 3 qui est d'un concept franchement different.
Le coffre est plus petit et moins modulable à cause du moteur à l'arrière ; sur la neige j'ai de gros doute vu que c'est une propulsion (roues arrières motrices).
En revanche elle doit être très maniable. Il existe dans d'autres marques des voitures semblables à la twingo 2 ...
En tout cas il semble que le modèle 3 a un succès plutot limité ... (mais c'est à vérifier) ; dans ma ville j'en vois très peu !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleT3669, le 06/12/2016 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses Cela m' éclairée un peu plus....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleM7290, le 06/12/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, celle de ma fille est ancienne ; nous avons eu quelques réparations mais dans l'ensemble elle est fiable. En effet pour les longs trajets elle n'est pas très indiquée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulD3096, le 06/12/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire de deux Renault Twingo de 2009 et 2010 achetées neuves, nous n'avons pas connu d'incident sur ces véhiocules , l"entretien se lilmitant à suivre les prescriptions du constructeur;.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL7177, le 06/12/2016 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une bonne petite voiture (moteur CDi), nerveuse, mais elle est relativement bruyante à grande vitesse. Son domaine de prédilection est la ville et les petites routes car elle est très maniable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...