Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 10:08
Perte de controle
Avatar thumb
CATH21511165
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, suite à une pluie fine, je n'ai pas pu maitriser mon véhicule alors que j'arrivai très lentement à un rond-point. Est-ce la voiture ?
Les pneus ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, ? Et en connaissez vous la cause ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CONT63463114, le 21/09/2017 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je pense qui faut voire l'état des pneus et si il son bon voire la pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN66225356, le 21/09/2017 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela m est arrivé plusieurs fois , juste après un épisode pluvieux., avec la twingo et le kangourou. En sortie de giratoire la voiture part en survirage. Soit c est le gras de la route qui se met en émulsion avec l eau, et ceci rend la route hyper glissante. Ne pas freiner voir débrayer pour ne pas caler et accompagner par contre braquage. Il se peut que du gaz oil ou autre produit ait été répandu sur la chaussée accidentellement. Dans les giratoire la force centrifuge favorise cette situation en cas de réservoir mal fermé ou bouchon oublié à la station. A prendre en compte l état de la chaussée . Vérifier si le freinage est équilibré . L état des pneus peu jouer si la voiture fait peu de Kms et les pneus sans être usés mais âgés peuvent être déformés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH21511165, le 26/09/2017 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous, on m'avait déjà dit que cela pouvait être dû à l'état des pneus mais je ne voulais pas y croire, je vais donc les vérifier !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR14163633, le 26/09/2017 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui se méfier même avec des pneus neuf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI54232321, le 29/09/2017 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Vérifier la pression des pneus une fois par mois ne coute rien, car bien souvent la pression est la cause de ce désagrément .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...