Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2017
à 20:58
2.2 dci 150
Avatar thumb
citron49
15 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour
voilà j'ai une 2.2 dci 150 que vend un thermicien Renault,voiture suivi depuis l'achat en 2003 car acheter dans l'agence ou il travaille ,il a fait beaucoup de travaux dessus mais j'ai tellement entendu du mal sur cette motorisation que j'ai un peut peur Merci

Répondre
Réponse de Avatar0DOMI53244564, le 29/12/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour attention au alentour des 200 miles cousinets de bielles qui claque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MAXI51155655, le 29/12/2017 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Vel satis diesel a eviter, même entretenue il y aura toujours des pannes cheres, et frequentes.
il vaut mieux partir sur l'essence qui est plus fiable
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0STEP44135422, le 29/12/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le risque sur un véhicule d’occasion surtout de 2003 est forcément à prendre en compte . Les moteurs Renault sont plutôt fiable et peuvent faire beaucoup.Il ne faut pas oublier que c était là berline grande routière pour l époque . Moi j ai une 2.0 turbo et aucun soucis particulier .Si le véhicule et bien entretenu , la courroie de distribution changée et le prix pas trop élevé car c est des véhicules qui ne sont pas très recherchés ça reste une belle voiture confortable et une très bonne routière .
Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BRUN63455344, le 29/12/2017 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, nous avons une Velsatis qui a 445600 kms avec la même motorisation mais elle est de 2006. Nous avons entendu dire qu’il valait mieux acheter une Velsatis après 2006. Mais si elle a toujours été bien entretenue, il ne devrait pas y avoir de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalDore, le 29/12/2017 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonsoir
je possede un 3.5 v6 2003 depuis 5 ans, bilan: 1 alternateur, une batterie, une ampoule xenon. jamais une voiture ne m avais couté si peu cher en entretien ^^
plusieurs garagistes renault m ont affirmé que c etait le modele le plus fiable de la gamme. quant au 2.2 dci, je pense que c est un bon moteur si bien entretenu, ce qu oublient bon nombre de conducteurs. je pense juste que le vel est sous motorisé avec ce bloc.et vu les taxes qui arrivent sur le diesel, peut etre pas trop judicieux. apres, tout depend du prix que vous l achetez .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneJ2233, le 29/12/2017 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. C vrai. J'étais vendeur Renault.
Je n'aurais pas acheté cette voiture avec ce moteur.. ce n'est pas vraiment fiable.
La 2.0 dCi est nettement mieux.
Pour ma part J'ai choisi cette voiture pour son confort et sa motorisation 3.5 v6 très fiable et performante.
Son prix est a prendre en compte aussi.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROSS46121426, le 30/12/2017 à 06:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai une velsatis 2.2 dci150 depuis 3 ans aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargueriteR3946, le 30/12/2017 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé je possède la 2 litres, véhicule sans problème.
On m'avait en effet mentionné négativement la 2.2l mais je n'ai pas eu d'expérience personnelle.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain11220, le 30/12/2017 à 12:26
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je possède une VS depuis septembre en 2,2 dci 150 privilège de 2002.Acheter a une personne âgé. Depuis 15000kms parcourue. Pas de problèmes particulier. Elle a 190000kms et franchement on dirai quelle sort du garage.Si l entretien a était fait en temps et en heure pas de soucis. Je trouve que le moteur est assez homogène pour un usage normale.Un confort inégalable et une bonne tenue de route.Consommation de 7 a 8 litre .Regarder l intérieur , les plastiques deviennent collants avec le temps.Si elle est équipée du GPS comme la mienne vérifier la présence du CD de navigation dans le lecteur, sur la mienne il est absent. Sinon niveau entretien pas plus qui une autre.Ayant toujours eut des renaults ,il n y a pas de bonne ou de mauvaise voiture.L entretien et le soin du véhicule joue beaucoup pour ne pas être embêter. Il y a beaucoup de rappelle sur la Velsatis, regarder le carnet du véhicule il vous dira si elle est en état. Moi aussi j ai eu peur au début avec mais dés que je la conduite je ne regrette pas mon achat.Bon achat et une bonne année a vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citron49, le 30/12/2017 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai tout le suivi de toute les révision depuis 2003 et de toute les réparation et toute les factures de celle ci .
voilà les réparation fait dessus ( factures Renault ) et qui ont- de 1000km: Batterie amortisseurs av et ar frein av et ar bras de suspension ar turbo neuf coussinet de bielle changé pour des renforcés en préventif ainsi que le collecteur d,admission. 2 pneus Michelin et 2 Kléber neuf . Révision climatisation faite et nombreuse autres facture. ) il me fait pour la vente ,une vidange avec changement de tous les filtre et le kit distribution et kit courroie d'accessoire avec facture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leo1789, le 30/12/2017 à 17:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai acheté d'occasion il y a sept ans, une Vel Satis .2.2 Dci 150 cv 2005. La voiture à aujourd'hui 230000 km et je n'ai rencontré aucun problème de moteur. Elle tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement, ne fume pas... Naturellement j'ai du faire des frais d'entretien : changement de la courroie de distribution, de l'embrayage ( par précaution à 200000 km), mais je suis pleinement satisfait de ce modèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MelindaA5948, le 30/12/2017 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir une phase 1 problème électrique et l 2.2 dci voir l entretien qui a été fait ,voir si les coussinets de bielle .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoG1460, le 31/12/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour les moteurs 2l2dci je vous conseille de vous diriger sur les modèles phases 2 à partir de 2005 vous aurez beaucoup moins de surprise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JOEL11642511, le 31/12/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis à ma deuxième Vel Satis et aucun problème, ni avec le 2.2 ni avec le 2.0. J’ai fait près de 300.00 les avec chacune. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leo1789, le 29/05/2018 à 22:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une Velsatis 2004 avec ce moteur. Elle a 225000 km et tourne comme une horloge. Aucune consommation d'huile, démarrage impeccable. Je n'ai eu à changer que le damper et le ventilateur de refroidissement moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...