Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2017
à 14:52
Aide pour voyant frein parking alluméi
Avatar thumb
CARCATREBES
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, propriétaire d'une VEL SATIS de 2008 BVA que j'ai acheté au début du mois de septembre, j'ai depuis hier le voyant frein parking allumé, j'ai vérifié le niveau du liquide aucun problème de ce côté là. Je ne ressent aucune gêne de retenue au démarrage et en conduisant. Es-ce grave docteur, puis-je continuer à rouler car je dois me rendre sur toulouse la semaine prochaine (100 kms environ). Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner sur ce problème.

Répondre
Réponse de Avatar1Alain11220, le 22/10/2017 à 18:17
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, si votre voyant est allumer , il y a une defaillance au niveau du systeme.Peut etre un fusible qui alimente le frein de parking qui est hs.Essayer de faire fonctionner la palette de fermeture à plusieurs reprises cela peut debloquer le système sinon passage obligé à la valise de chez Renault. Sinon pour circuler aucun problème sauf de passer une vitesse. J'ai roulé avec un scenic plusieurs mois sans frein de parking. Bon courage. Cordialement. En cas de blocage, en dessous du fond du logement accoudoir central il y a une manette jaune de déverrouillage, si utilisation repasser par Renault pour réactiver le frein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 22/10/2017 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,en manœuvrant le levier manuel de frein de parking es-que le problème persiste ? peut-être un capteur qui fonctionne mal..et aussi vérifier les plaquettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1feeling79, le 22/10/2017 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour je roule avec le message "défaillance frein parking"avec ma VS . Pourtant tout fonctionne. Quand j’enserre ma carte pas de message, puis démarrage et message. Je suis allée voir mon garagiste Renault qui m'a dit que cela n'était pas grave compte tenu que le frein parking manuel fonctionne, je fais des démarrages en côte avec. Il m'a indiqué que cela pouvait être un souci électronique...A voir à l'avenir mais me lancer dans une recherche électronique même avec la valise je sais pas trop. Si vous trouvez une solution je suis preneuse et de même si j'en trouve une.
Merci à vous
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain11220, le 25/10/2017 à 09:23
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, pour repondre a feeling 79 le message qui reste sur la matrice sans defaut apparant est peut etre residuelle dans la memoire du calculateur.Il faudrait faire effacer a la valise les defauts et voir si sa revient.Bon courage .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...