Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2017
à 23:07
Vel satis 3.0 dci 2006
Avatar thumb
museprince
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous. Je viens de m’inscrire sur ce forum, c’est la première fois que je participe à ce genre de discussion. Ma Velsatis, 170000km (c’est la numéro 2, la première est partie à la casse après un accident) me pose problème : broutage à l’accélération. A 110000km, elle l’a déjà fait, j’ai alors changé la vanne EGR, le problème a disparu env. 55000km et le broutage est revenu, j’ai nettoyé la vanne, j’y ai percé 2 trous, l’un côté atmosphère, en face du trou d’évacuation et l’autre côté gaz avec un filetage pour une vis de fermeture, pensant pouvoir nettoyer sans démonter cette dernière, mais le problème persiste. Par contre le broutage disparait dès que la température extérieure monte au dessus de 26/27°, j’habite dans l’est… Cela m’a fait penser à une fuite du radiateur eau, il y a env. 2 ans, je l’ai changé sans remonter le carton pressé qui obstruait en partie le radiateur m’imaginant qu’il pouvait être placé là pour l’hiver, pour avoir déménagé depuis je n’ai plus ce carton. Je suis allé voir le concessionnaire qui me dit ne pas trouver cette pièce dans ces fichiers, j’ai acheté cette voiture d’occasion ; cela pourrait être un rajout de l’ancien propriétaire ? Le broutage peut ‘il être provoqué par la température ? Il est vrai que l’aiguille de température ne monte au maximum qu’à la moitié du cadran, et je n’entends plus tourner les ventilateurs. Je crois savoir qu’il y a 2 capteurs de température dans le circuit de commande de la vanne EGR mais je ne sais pas ou. Je remercie d’avance les personnes qui viendraient à mon aide.

Répondre
Réponse de Avatar0NorbertJ7363, le 19/06/2017 à 06:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je peux vous dire qu'il n'y a aucun carton d'origine devant le radiateur
Concernant votre dysfonctionnement de votre moteur je peux vous dire que la gestion électronique très pointue ne peux être assurée qu'en passant par un diagnostique avec la valise Renault qui indiquera le défaut
Désolé, mais même pour un changement de batterie je suis obligé d'aller chez le concessionnaire pour faire réinitialiser l'électronique
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentV9117, le 19/06/2017 à 07:17
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à 207000km je n'ai jamais eu ce problème mais quel moteur avez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisD3462, le 19/06/2017 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour;

avez vous pensé a tester le capteur PMH?
Avez vous fais un test de compression, nettoyage des injecteurs?
Je vous invite toutefois à changer le capteur PMH.

FD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain3324, le 19/06/2017 à 11:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour !!
en ce qui concerne votre probleme ,pur moi il sagirait ,peut-être ,du deimetre,qui ce trouve entre 2 durites asser grosse,vous avez 2 colliers a défaire de part et d'autre,ainsi demonté,nettoyer avecminutie la toute petite sonde qui ce trouve aumilieu(coton-tige avec nettoie vitre,je pense que celle-ci est encrassée ,et de ce fait provoque ette faiblesse de puissance,cela arrive couramment surtout si vous faite de la viel,si c'était la vanne egr ,-a longtemp que vous ne rouleiez plus,ceci etant mon avis apres avoir eu les memessouçis,sinon chercher sur les revues technique,le probleme devrait etre cité ,bien cordialement !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanH9375, le 19/06/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réservoir presque vide ,verser dedans un flacon de produit spécial pour nettoyage des injecteurs et de la vanne EGR?Rajouter 20 l de gazoil et rouler pour vider le réservoir.L'opération a été concluante.Ne pas utiliser de carburant 1er prix car encrase d'avantage le moteur.Bonn chance;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelC1314, le 19/06/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé, mais ma Vel Satis est équipé du V6 essence 3L5, je n'ai donc pas de vanne EGR.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1museprince, le 20/06/2017 à 10:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avant tout, je vous remercie pour vos réponses.
Je vais appliquer vos remarques et conseils, dès qu’il y aura du nouveau, je communiquerai.
Actuellement, même en Alsace, il fait chaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesM9089, le 22/06/2017 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la meilleure chose à faire est un passage à la valise pour vérifier le debit de gazole des injecteurs en temps réel...si dédimetre HS, vous auriez une perte de puissance mais pas un "simple" broutage !
Le produit que l on met dans le réservoir afin de nettoyer n est pas une solution durable mais reste néanmoins efficace dans certains rares cas...les garagistes proposent un nettoyage pour une 60 aine d euros si la valise est concluante en se branchant directement sur le circuit de carburant ! La oui cela fonctionne réellement et plus durablement ! Si pas d amélioration peut être un injecteur.....bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreT6521, le 11/07/2017 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun broutage et la régulation en température est remarquable malgré les 3,5l qui dégagent une méga chaleur. Donc hélas pas concerné par votre panne mais solidaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...