Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2017
à 19:04
Coupure démarrage
Avatar thumb
callagan12
14 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand je veut redémaré cela fait comme si il ny a plus de batterie apres redémarrage avec cables elle repart, a lhometre la batterie d'origine est bonne cela se reproduit en gros 1fois par mois, de plus mon gendre a rouler avec a lhétanol et le voyant injection c"est allumé au bout de qqls semaines que faire merci

Répondre
Réponse de Avatar0MelindaA5948, le 05/04/2017 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,si elle démarre avec les câbles cela vient de la batterie.Il faudrait un peut plus d'information.
La voiture roule t'elle tous les jours?
Pour l’Éthanol a t'il rouler a 100% et depuis avez vous remit du 95 ou 98?
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeR6155, le 05/04/2017 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ce qui est dû problèmes de démarrage, il faudrait plus d'info pour y répondre
Pour ce qui est de l'éthanol il ne faut pas faire n'importe quoi. Même si l'éthanol est moins cher la consommation est plus importante donc aucun gain financier. De plus cette voiture n'est pas préparée pour rouler à l'éthanol. Il faut vite revenir au sans plomb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucetteC3172, le 05/04/2017 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce problème, j'ai déja changé la batterie deux fois - ma vel satis à 13 ans!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertS5557, le 05/04/2017 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Va reste une baterie faible,peut être une fuite de tension c' est fréquent de plus au bout de deux ans en général elle devient défaillante il faut une batterie de 90 ampères .de qu'elle année est votre vel pastis...diesel essence pour la défaillance injection peut être débit mètre ,vanne ego ,catalyseur ou intercooler il faut la passée à la clip (valise) les modèles de 2002 à 2005 on connue de nombreuses avaries ça coûte en argent mais tellement spacieuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondD6277, le 05/04/2017 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

faire passer la valise dessus dans un garage pour voir les defauts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalM8063, le 05/04/2017 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,la vel satis est une voiture qui a besoin d'une importante énergie electrique,si toutefois vous avez des phares xénon il faut les désactiver,car au démarrage il s'allume,surtout dans un garage,pour le carburant ne mettre que du sans plomb 95 ou 98 car l'hétanol,assèche les siège de soupape,et les détériore,cela abime aussi les conduites,car l'hétanol contient de l'alcool ,les 10cts que vous économisez au litre va vous coutez cher a la longue,croyez moi,je pense avoir répondu a votre question.cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0callagan12, le 05/04/2017 à 23:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bbjr, la batterie a été changée et tjrs le méme probléme, pour lhétanol je pense quil a rouler a + de 80 % je vais remettre de sp95 et voir si le voyant s'éteind car méme le voyant allumé le moteur tourne normalement merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0callagan12, le 05/04/2017 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

cest un modéle mi 2003 privilége 2.0 turbo essence phares xénon,ce qui m'étonne les rétro ne se replient pas en auto,en réponse a robert je regrette largement ma 607 féline 2.2 essence , déja l'équipement mis a part les xénons elle était largement mieux équipée et plus souple a conduire et surtout moins gourmande, mais hélas trop basse pour moi et bientot mes 60 printemps merci a tous je reviendrai vers vous si nouveau probléme et a priori je pense que cela sera fréquent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeventU2470, le 06/04/2017 à 00:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Ça dois être les injecteurs je pense. J'ai eu le même problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MelindaA5948, le 06/04/2017 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,si votre batterie est neuve vous avez une fuite de courant.Vous prenez un voltmètre que vous branchez sur la batterie moteur éteint et vous enlevez les fusibles un par un pour voir.
Concernant le voyant injection ça peut arrivé quand ont roule a l’éthanol pas très grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 06/04/2017 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans votre cas vérifier les cosses, la batterie élément par élément..
Vérifier la charge moteur tournant à plusieurs régimes différents
Vérifier le démarreur et ses câbles...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guyb26443264, le 06/04/2017 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

si le problème de batterie est redondant il faut s orienter vers l alternateur c est lui qui recharge la batterie quand le moteur tourne quand au carburant le constructeur préconise le 98 pour un 2.0t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guyb26443264, le 06/04/2017 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

il ne faut pas mettre d'etanol dans un 2.0t a moins d'avoir installé un kit etanol au prealable (400 e le kit) le 2.0t est un des moteurs les plus fiable de chez renault a conditions de le nourir au 98 pour preserver les sieges de soupapes et les soupapes elle meme ainsi que toutes les conduites et autres durites.L'etanol consomme environ 3 litres au 100 de plus que le sans plomb. avec de bonnes bougie un filtre a air propre la vs 2.0t tourne en moyenne a 9/10 litres au 100 avec du 98

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arpa52433126, le 07/04/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, bien nettoyer les cosses de batterie au papier de verre et serrer à fond. La batterie n'est peut-être pas assez puissante.
Pour l'hetanol c'est très mauvais, pas compatible remettre rapidement du SP98, l'ordinateur est très sensible à tout ce qui n'est pas d'origine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...