Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2016
à 11:34
Essence au lieu de gas oil
Avatar thumb
MICHELDAV
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
J'ai acheté une vel satis 3l Dci à 115.000 km. Quelque temps après, elle s'est mise à brouter dans les reprises et les choses ont empiré. Le garage qui me l'a vendue vient de la démonter : il me dit avoir trouvé de l'essence. Si c'est vrai, j'ai mis 30 l d'essence, puis roulé 2.000 km en faisant 3 pleins de GO. Cela vous semble t-il plausible ? Le garage est formel et m'invitye à faire passer un expert si je veux merci

Répondre
Réponse de Avatar1DavyPrevost, le 19/09/2016 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Plausible
Délégué un expert
Il y a aussi beaucoup de problème d'electrovannes de pompes go qui deconnes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICHELDAV, le 19/09/2016 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci. Je l'ai déposée plusieurs fois chez Renault ; ils n'ont rien démonté, à chaque fois la voiture fonctionnait nickel, et ça recommençait dès que je la reprenais. Une histoire de fous, jusqu'au moment où elle s'est mise à cliqueter. Là, le garage Renault m'a conseillé de la renvoyer au professionnel qui me l'a vendu (quelqu'un de correct) ; ils ont commencé à démonté et m'ont dit qu'il y avait de l'essence dans le circuit. Ils vont essayer d'arranger ça (sympa) mais je crains de devoir remplacer la pompe et pourquoi pas, les injecteurs. J'ai acheté la voiture 6000 € et j'ai peur d'en avoir autant en réparations. Mais que faire d'autre, elle est nickel et n'a que 120.000 km pour un modèle 04/2009

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavyPrevost, le 19/09/2016 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Perso j'ai la même voiture et le même problème quand je met un mauvais gazole dedans
Ce que je ferai a ta place
Faire une analyse de go ( laboratoire es qualité si besoin)
Si essense il y a ou mauvais go = vider le réservoir
Remplir avec du go total classic ( pas d'excellium)
Mettre du nettoyants Renault spécial injecteur valeur 43€ (il es prévu pour les accoup...)
Rouler plusieurs centaines de kms
Si ça marche tu as gagné
Sinon garage Renault et ça va te coûter cher
Sinon tu la revend comme cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerO5522, le 04/11/2016 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
J'ai effectué l'appoint avec de l'essence au lieu de gazole. J'ai confondu chez Shell la couleur jaune des pistolets de distribution des divers carburants. La proportion était donc de 1/3 d'essence et de 2/3 de gazole. En même pas 50 km VelSatis a commencé à brouter et s'est immobilisé au bout de 2 km.
L'ordinateur de bord a signalé un problème d'injection. Après un dépannage de deux heures et un plein de carburant, le VelSatis n'a plus posé de problème. D'après l'expert Renault, il ne faut rouler qu'avec du Gazole propre même acheté au supermarché et sans mélange avec un zeste d'essence. Il y va de la vie des injecteurs voire à terme de la pompe et du moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...