Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2016
à 20:24
Frein parking
Avatar thumb
chaumi13
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, dysfonctionnement frein parking , l'ordinateur de bord me dit "frein parking défaillant contacter votre représentant Renault" merci

Répondre
Réponse de Avatar0DavidD8783, le 10/11/2016 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir pour votre défaut débranche le + et le - de la batterie et connecter les deux cable ensemble pendant 30 secondes et rebrancher les câbles sur la batterie c es juste un reset cordialement David

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueN7271, le 10/11/2016 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Votre descriptif de panne n'est pas suffisant pour faire une hypothèse de cause de panne. Par exemple, quand on coupe le moteur on entend très bien le bruit de l'actuateur qui tire sur les cables qui actionnent le serrage des plaquettes de frein AR. Si vous l'entendez la cause de la panne est peut-être une défaillance de capteur.
Si vous ne l'entendez pas, la situation est extrêmement sérieuse. En tout état de cause, le mieux est d'aller en concession Renault qui fera le test approprié et vous donnera sa conclusion.
Cordialement,
Dominique de Lyon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MalikaB9561, le 10/11/2016 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bsr, jamais eu ce message encore.
peut être en debranchant la batterie, cela resoudra le pb( se souvenir du code autoradio avant).bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesS4153, le 10/11/2016 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j'ai eu le même problème j'étais bloque sur un parking j'ai fait venir le service dépannage de Renault j'ai appuyé sur le bouton démarrage et le frein fonctionnait a nouveau (sans rien faire sinon couper le contact) la honte !!!! devant le dépannage Renault !! je pense un défaut de l'électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesC1731, le 10/11/2016 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifier et tirer sur le frein de parking et revenir a la position initiale, si il y a le même message passer votre véhicule à la valise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargueriteR3946, le 10/11/2016 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelle est la question? Si le frein est défaillant il faut évidemment suivre les indications de l'ordinateur de bord.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargueriteR3946, le 11/11/2016 à 04:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De quelle Vel Satis s'agit-il? Sur une 2.0 DCI de 2008 il n'y a aucun code autoradio. La seule opération après un débranchement / rebranchement est la réinitialisation des glaces avant (4secondes en haut puis redescendre).
Je ne m'amuserais pas à éviter un passage à la concession / valise sur un sujet aussi vital que les freins.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceG9073, le 11/11/2016 à 06:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux, c'est le spécialiste.. Renault , l'électronique intégrale = risques multiples!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienPaucot, le 11/11/2016 à 09:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour ,peut etre une batterie faiblarde ....ca m'est arrivé sur un espace 4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeancloclo, le 11/11/2016 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce message un jour que la batterie était a plat et refusait la charge,après contrôle de celle ci ,2 éléments hs ,alors que la veille tout aller bien,après remplacement de la batterie tout est rentré dans l'ordre comme d'un coup de baguette magique...
Cause =batterie de mauvaise qualité...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreB7072, le 11/11/2016 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas expert. Mais j'ai déjà eu ce genre de problème et je crois me souvenir qu'il s'agissait effectivement d'un problème de capteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC1186, le 11/11/2016 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,plusieurs réponses: un câble de frein coupé ,un étrier hs ,le boitier électronique hs.

Pour ma part ,j'ai eu les 3 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG3084, le 11/11/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Michel G, 74 000
Bonjour, pour ma part, le plus simple et le plus sécurisant, passez à votre garage Renault, le branchement de la valise pour détecter les défauts s'il y a, pour réinitialisation si besoin et surtout contrôler l'état des freins + freins parc électrique, avant tout la sécurité, pour bilan valise j'ai payé environ 20 Euros ?
idiot de s'en passer. Bonne Journée. Prenez la bonne Décision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierD9010, le 16/11/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement j'ai eu plusieurs fois ce message. Dans tous les cas après arrêt et redémarrage il avait disparu et le frein de parking fonctionnait normalement. Evidemment si le message est récurrent il faut peut-être voir un professionnel.
NB : chaque fois que ma batterie a donné des signes de faiblesse j'ai eu des messages annonçant des défaillances : frein de parking, boite de vitesse, etc... et après changement de batterie tout disparaît.
Cordialement
Xavier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...