Notice RIMOR SUPERBRIG 749

Forum RIMOR SUPERBRIG 749

Posez vos questions aux autres utilisateurs RIMOR SUPERBRIG 749, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2013
à 22:21
Consomation batterie
Avatar thumb
proprenet
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
j ai ma batterie auxiliaire qui ce vide trop vite
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1bzhd35, le 19/11/2013 à 00:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Verifiez si des consommateurs (télé, démodulateur, ect) ne restent pas en veille. La batterie est-elle récente? est-il equipé d'un panneau solaire?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1proprenet, le 19/11/2013 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre reponse bien entendu rien ne fonctionne mis a part les lumieres du plafond en 2 h de temp ma batterie auxiliaire est vide et forcement la centrale ce coupe avec 9.5 volt alors que ma batterie une fois debranché m indique 10.5 volt au voltmetre le montage qui equipe mon camping car est de la marque arsilicii plus d info MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1proprenet, le 19/11/2013 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j oublié batterie a decharge lente environ 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1proprenet, le 19/11/2013 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

avec panneau solaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bzhd35, le 20/11/2013 à 00:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le panneau solaire est-il branché en direct sur la batterie (par l'intermédiaire du régulateur), ou passe-t'il par le transformateur? Si il passe par le transfo, il faut s'assurer que la recharge par le panneau solaire soit activé, ou que le mode sauvegarde soit sur "on".

Le mien est branché en direct sur les batteries.....ce qui n'est pas terrible non plus, les batteries étant toujours chargées au max (evaporation de l'électrolyte). Cet hiver je vais essayer de faire passer l'alim par le transfo, ce qui va lui permette de regulé la charge en fonction de la décharge.

Sinon sur le site de arsilicii il y a les notices des panneaux d'affichage, avec un peu de patience vous pourrez trouver le modèle correspondant à votre camping-car.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1proprenet, le 20/11/2013 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci ,effectivement le site arsilicii , il montre certain modele mais pas le mien pour ce qui est du panneau solaire il passe par le transformateur-regulateur et toujours a la recherche de la solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bzhd35, le 20/11/2013 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Dans le panneau de commande, il faut verifier si dans le menu "sauvegarde" celui ci est positionner sur "on". Ce qui permet à la batterie de se maintenir en charge (sans chauffer) grâce à une alim extérieur (panneau solaire ou secteur 220V).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1proprenet, le 21/11/2013 à 09:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui c le cas depuis tres longtemp perso je penche plus vers un probleme ( batterie ou coupleur-chargeur ou ?)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur RIMOR
Donner votre opinion sur RIMOR
En cours...