Notice ROCCAT Kave

Forum ROCCAT Kave

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROCCAT Kave, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2015
à 11:59
Gêne ou pas sur le casque roccat kave 5.1
Avatar thumb
kapa2556979
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est dit qu'il y a une vis sur le coussinet du haut qui serait gênante quand on porte le casque, est-ce exact? le poids du casque est-il si gênant que certains le disent , le boitier gestion du volume est-il situé à plus d'un mettre des écouteurs empêchant le casque de tirer sur un coté, est-ce un bon 5.1, les plastic vous semblent-ils costauds, mais surtout en êtes-vous satisfait en général?merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0JulienJ4440, le 15/07/2015 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
- Concernant la vis, j'étais pas du tout gêné avec ça.
- Le poids reste assez gênant effectivement, si vous restez longtemps devant votre ordi à le porter sur la tête, il fait un peu mal. Il est un peu lourd.
- Le boitier est situé à plus d'un mètre il me semble oui. Le poids du boitier de volume tire un peu, on le sent, il est un petit peu lourd. Le fil reste relativement grand.
- Pour ma part, j'ai trouvé que c'était bien du 5.1, de très bonne bases, encore mieux avec une superbe carte son bien entendu.
- Ils sont costaud je trouve, ils ne sont pas troués quand je l'utilisais. En général, je suis satisfait du casque, il fait son travail, le seul bémol c'est le poids avec le temps. Mais il englobe bien les oreilles.

Je vous en prie, j'espère vous avoir aidé :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClémentH2701, le 15/07/2015 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

1 - La vis n'est pas gênante mais plutôt la forme des coussinet ( forme carrée mais vide au milieu ), je cherche une bande de mousse pour plus de confort.
2 - Le poids est comparable à d'autre casque mais c'est surtout la forme des coussinet qui est douloureuse.
3 - Il y a largement de quoi faire niveau longueur de fil aussi bien avant le boitier, qu'après.
4 - La spatialisation rattrape largement la douleur du sommet de mon crâne ! dans les simulation aérienne c'est une tuerie.
5 - Les plastiques on l'air de bonne qualité, du moins après quelques mois d'utilisation.

CCL : oui je suis satisfait mais je pense qu'un effort aurait dû être fait pour la qualité des coussinets pour ce prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kapa2556979, le 15/07/2015 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à Clément et Julien, pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheL4244, le 15/07/2015 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le coussinet plat n'appuie pas à plat sur la tête donc ça fait un peu mal au bout de 2 heures (pas top quand on le porte une journée)
Le poids est la conséquence du 5.1 multi-HP qui fonctionne bien.
Les plastiques et câbles sont résistants mais il ne faut pas le faire tomber vu le poids et il y a assez de longueur.
Il y a un bruit d'interférence téléphone qui se déclenche régulièrement quand il n'y a pas de son ou peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierO8334, le 15/07/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
voilà plus d'un an que je l'utilise 3 à 4 heures par jour (oui, je suis un gros gamer), le poids est certes élevé mais très supportable.
Les coussinets me laissent des marques carré sur le crane :)
Le son est génial. Joueur de BF, entendre l'ennemi qui arrive par derrière est un gros avantage.
Pour les fils, il y a bien1.2métre entre le boitier de réglage et la casque.
Quant à savoir si je suis satisfait, le jour où il tombera en panne, j'en rachète un tout de suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kapa2556979, le 15/07/2015 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à christophe et Olivier. Messieurs un grand merci pour vos réponses fort utiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienJ4440, le 15/07/2015 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous en prie Kapa :) Bon choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneD9722, le 15/07/2015 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir a toi je n'en rajouterai pas tout le monde a bien répondu j'aurai dit la même chose donc il est très satisfaisant pour ma part alors bonne écoute ou bonne game car il est au top pour le jeu !!! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeB9534, le 16/07/2015 à 04:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'en dirais pas moins que les autres j'ai eu ce casque depuis sa sortie donc autant te dire qu'il a vu passer pas mal d'heure de jeu et il fonctionne encore très bien ! Mais je viens d'acheter le nouveau roccat kave xtd 7.1 verte plus cher mais les problèmes du kave style le poids et les coussinets on étaient corrigé et après 3mois d'utilisation je te recommande de prendre le nouveau tu en seras d'autant plus content !
J'espère t'avoir été de bon conseils cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1exu, le 16/07/2015 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le poids est un léger problème, la tenu du casque ne me gène pas trouvant judicieux le rendu audio/ambiance permettant une plongée dans le virtuel sans être déconnecté du réel. Le bémol, à mon sens, viendrait de la qualité du micro trop faible pour ce type de matériel testé sur plusieurs machines. un renforcement des étriers d’écouteurs ne serait pas inopportun
mais cela n'est que mon avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreA6009, le 16/07/2015 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, la vis je l'ai jamais senti, donc il n y a aucun soucis avec ca, concernant le poids, je le trouve pas forcement plus lourd qu'un autre casque, mais il possède une tres bonne qualite en 5.1 et le boitier est suffisament eloigné pour ne pas sentir une oreillette tirer..
en revanche me mien n'as pas duré le longtemps car le plastiques aux entrees et sorties du boitier se sont tres vite deterioré a cause d"enroulement, a tel point que je prenais des petits coup de courant, ou que le son perdait en qualité,
j'en etais satisfait mais de mon experience, il faut controler le plastique de temps en temps,
en esperant t'avoir aidé ;)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur ROCCAT
Donner votre opinion sur ROCCAT
En cours...