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Bonjour,
J'ai un souci de freinage.les disques et les plaquettes sont neufs j' ai des vibrations à la pédale de frein et au volant. au contrôle technique les valeurs freinage par essieu sont
AV: 267daN/205daN
AR:107daN/94daN
DéséquilibreAV: 25% AR 15%
le contrôle précise : Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite:
1.1.1.1.2. FREIN DE SERVICE: Déséquilibre, AV
que faut-il faire?
Merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée
Meilleures Salutations
Réponse de loren3372, le 13/04/2016 à 14:16
bonjour
Envoyer un merci ?Pour commencer le freinage sur la rover 25 est plutôt mou et il n'y a rien a faire.
Pour les vibrations cela est peut être du a un freinage assez brusque (lors d'un essai par exemple)car il faut savoir que sur la Rover 25 mème avec des disques pleins neufs,ils ont tendances a se voiler,j'en ai fait l'amer expérience.
Pour le déséquilibre je ne sais pas,peut être remplacer le liquide frein,mais attention sur ce véhicule la purge d'air est laborieuse.
bonne journée
Réponse de gabouyte, le 13/04/2016 à 14:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quand vous a-t-on changé les disques et les plaquettes ? Le problème des vibrations à la pédale de frein et au volant était-il perceptible à ce moment-là ou est-il arrivé ultérieurement ? La responsabilité de l'intervenant peut-être engagé 1. s'il n'a pas réglé cette question de sécurité qu'il aurait dû constater après avoir obtenu votre accord, 2. si la dégradation du freinage est immédiatement consécutive à son intervention.
Personnellement, je fais beaucoup d'interventions mineures & accessibles à l'amateur consciencieux, mais là je ne m'occuperais pas du problème du déséquilibre. En éliminant disques & plaquettes, ça peut être l'étrier ou les câbles. Il faut l'intervention d'un professionnel ou d'un connaisseur expérimenté et compétent.
Tout garagiste sérieux et honnête est capable de régler aisément le problème.
Pour le frein à main, le problème est-il dans une course trop longue ?
Si c'est le cas, il faut soulever le cache situé entre les sièges (2 vis à ôter) et l'ajustement se fait en-dessous, avec un boulon central au bout d'une grosse vis qu'il suffit de tourner pour régler plus correctement et réduire la course du frein.
Réponse de gabouyte, le 13/04/2016 à 17:13
Re,
Envoyer un merci ?J'ajoute qu'en cas de freinage brusque, les vibrations dans la pédale sont absolument normales : c'est l'ABS.
Quant au freinage de la Rover 25, il est absolument correct d'origine, s'il n'y a pas de défaut spécifique qui se sont créés avec le temps..
Pour le liquide de frein, effectivement, il se dégrade avec le temps : testez-le avec un pèse-liquide (pas cher, sur internet, prendre le modèle à leds). S'il y a 4% d'humidité, c'est à faire changer par un professionnel immédiatement.