Notice ROVER 45

Forum ROVER 45

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROVER 45, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2016
à 08:55
Plafonde
Avatar thumb
josuasse
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, possède une Rover 45 2L turbo diesel année 2000 et j'ai les toiles des garnitures et du plafond qui ce décolle. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?? Ya t il une solution??

Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1gelhot, le 30/09/2016 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui tout le monde ou presque, c'est un des defauts..... solution : a refaire
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josuasse, le 30/09/2016 à 13:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et comment on refait??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gelhot, le 01/10/2016 à 00:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

- démontage de tous les éléments du plafond : lumières, pare-soleils, poignées, capteur d'alarme... Pour le plafonnier central, les vis sont cachées sous la vitre en plastic
- dé-clipser les plastics des montants, sans les démonter : faut pas avoir peur de tirer dessus, c'est des agrafes métaLliques
- défaire doucement tous les joints de porte et de coffre (2, un noir et un gris) pour dégager le plafond
- dégager les coins du plafond des montants, tu peux y aller, c'est assez souple.

A ce stade, ton plafond doit reposer sur les appui-tête.

- sortir le plafond et le tissu pendouillard par le coffre ( si version 5 portes) en cintrant le tout, ça passe tranquille!

Là c'était facile et le plus long reste à faire ...

- décoller complètement le tissu du support en mousse/résine
- gratter le reste de colle présent sur le support : là c'est moins drôle parce qu'elle tiens encore et j'y suis allé à la main, surtout pas à la machine et avec du gros papier verre (du 40 ou 50)
Aussi, je te conseille d'acheter un autre tissu, de préférence légèrement plus épais que l'origine afin de ne pas voir les fibres du support après collage, mais pas trop épais, sinon, du va galérer dans les angles et faire des plis.

Pour coller le tout, j'ai pris de la colle néoprène LIQUIDE en pot de 500 ml (N'ai pas peur d'en mettre). Pas en gel, galère à appliquer et sèche trop vite, déjà qu'avec la liquide faut se bouger ...

Tu attend que la colle soit sèche au toucher (sinon passe au travers du tissus et donc trace) et tu maroufle ton tissu comme du papier peint comme dans la fameuse émission sur M6.

- Fais sécher,
- Fais tes trous pour poignées etc ...
- Par contre, laisse ton plafond s'aérer le plus longtemps possible car j'ai remonté le mien de suite, et ça sent la colle dans toute la voiture même un mois après !!!
-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benurr, le 01/10/2016 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

néoprène et un peut de sueur, tu n'arrivera pas le retendre comme a l'origine, c une solution de dépannage. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josuasse, le 01/10/2016 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca a l'aire compliquer mais je vous remercie des conseils!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maroverrouge, le 07/10/2016 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tu as de la chance. Sur ma Rover c'est tout le tissus qui se décolle ! Même la moquette finit par lâcher. C'est une galère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josuasse, le 14/10/2016 à 14:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai également le tissus des portes qui ce décolle, est ce que quelqu'un aurait une solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gelhot, le 15/10/2016 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ,
pour portes , meme motif, meme punition, on demonte les 4 panneaux et changer tissu;;;;;collage neoprene celle qui vas bien ......et beaucoup de patience...............;ou voir casse si 4 panneaux en etat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur ROVER
Donner votre opinion sur ROVER
En cours...