Notice ROVER 75

Forum ROVER 75

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROVER 75, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2016
à 18:33
Eau habitacle
Avatar thumb
TT-Mitch
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir voila j'ai un peut consulter le forum pour l'infiltration d'eau dans l'habitacle coté conducteur et l'on dit que cela vient des feu arrière, ok! et qu'il faut recoller les joint des feus,ok! mais quelle colle utiliser? et est il mieux de les changés ou pas?Merci a tout les roveriste de la planète.

Répondre
Réponse de Avatar1rllume, le 29/11/2016 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Avant de faire quoi que ce soit sur les feux arrières, vérifier que les fuites viennent bien des joints. De l'eau s'écoulant au niveau des blocs feux arrières peut provenir de fuites des clips de fixation de l'enjoliveur de lunette arrière. L'eau s'écoulent ensuite le long du haut de l'aile et tombe sur le bloc feu. Ceci dit puisqu'il s'agit d'eau dans l'habitacle, les sources de fuites sont nombreuses sur la 75. Parmi celle-ci la plus fréquente est occasionnée par l'obturation des drains d'évacuation situé devant tableau avant. L'eau s'accumule et entre dans l'habitacle au niveau de l'entrée de la conduite de commande d'embrayage. A vérifier en priorité d'autant que le calculateur placé dans le compartiment est en danger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat5919, le 29/11/2016 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Je te raconte ce que je fait sur ma rover de 2004 avec 210000km tous les ans je démonte les feux arrière et je nettoie les joints si un joint et décoller je le recolle avec de la super glu a ce jour aucun souci .Je l'ai fait la première foi après avoir trouver de l'eau dans le coffre un petit conseil surveille aussi les deux trous coté moteur ils permettent l'évacuation de l'eau voila j'espère avoir répondu a ta demande bon courage et bonne soirée .
Pat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roveriste59, le 29/11/2016 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir En ce qui me concerne j ai mis du silicone et depuis plus de probleme j ai aussi percé un trou de 10mm dans le logement de la roue de secours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0j chris, le 29/11/2016 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , je suis du même avis que Rllume , commence par lever le capot , enlève la grille noir comme pour accéder au système d essuie glace coté conducteur et là tu regarde dans le fond si de l eau y est stagnante , si oui , avec Ex , une gaine de câble pour vélo ou autre , tu débouche les trous d évacuation des eaux , et faire la même chose de l autre coté , voilà j espère avoir pu t aider , moi j ai le même soucis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegelabuche, le 29/11/2016 à 21:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Propriétaire de 3 ROVER 75, je vois bien votre problème. L'infiltration d'eau par les feux arrière affecte le coffre de la voiture, et non l'habitacle côté conducteur. Je viens de récupérer notre ROVER 1 de chez le garagiste car nous avions ce problème d'infiltration d'eau. Afin de régler ce problème, il faut monter la voiture sur le pont et nettoyer l'évacuation qui se trouve sous le servo frein. Le tuyau n'est accessible que par le dessous. Ce tuyau bouché , l'espace se remplie et l'eau se déverse sur le tapis côté conducteur.
Cordialement,
Gérald.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEPHANL2, le 30/11/2016 à 07:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi aussi j'ai eu une entrée d'eau mais cela ne venait pas Fès feux arrière. Cela venait des évacuation d'eau qui se trouve en dessous du moteur d'essuie-glace qui était bouché. On les as nettoyé et depuis plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernexien, le 01/12/2016 à 00:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voir aussi les emplacements pour le cric, il doit y avoir des pastilles. Pour ma part j'ai bouché ces trou avec du silicone et complété avec de la fibre polyester (kit réparation carrosserie) ou j'ai préformé la forme arrondie du cric en cas de besoin de celui ci.
Alain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charly34280, le 02/12/2016 à 14:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour gege Vous dites qu'il existe une évacuation d'eau sous le moteur Pouvez vous m'indiquez ou exactement car moi aussi j'ai de l'eau dans l'habitacle et elle ne veut pas 'évacuer je la sèche avec éponge et hop le lendemain ya la même quantité qui resurgit ....l'eau stagne je ne sais ou sous l'habitacle S'il ya un trou d'évacuation ca serai sympa de l'évacuer par ce trou car je donne ma voiture mardi prochain au garagiste
jai de l'eau surtout coté arrière passager

merci à quiquonque pouvant de m'informer plus


merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegelabuche, le 02/12/2016 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonsoir Charly,
Il y a 2 tuyaux d'évacuation. lorsque l'on est face à la voiture, capot ouvert, il y a les grilles de chaque côté. Lorsque l'on enlève ces grilles, on voit du côté gauche le trou d'évacuation et du côté droit, il n'y a pas de trou, seulement le servo frein avec la réserve pour le liquide de frein. l'évacuation de ce côté se trouve en dessous. La seule solution est de monter la voiture sur le pont et de vider le boitier sous le servo frein et le déboucher. J'ai récupérer ma Rover 1 cette semaine de chez le garagiste. Cela lui a pris 1h30 pour faire le boulot et j'ai payé 90 euros pour l'affaire. depuis plus d'eau !! Comme la ROVER 75 est la plus belle voiture du monde, 90 euros c'est rien .... J'espère vous avoir aidé sur le sujet. Cordialement, Gérald.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LauraM5905, le 08/12/2016 à 00:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De par mon expérience, j'ai eu de l'eau dans l'habitacle côté conducteur, il s'agissait d'un décollement du joint de pare-brise en haut à gauche l'eau cheminait alors le long de la carrosserie pour ressortir en bas à gauche entre l'articulation de porte et la pédale d'embrayage, j'ai soulevé le joint, mis du silicone, et depuis plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hubyerem, le 11/12/2016 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! En ce qui concerne les fuites liées aux feux arrières, l'eau ne va pas dans l'habitacle, mais dans le coffre ! J'ai eu le problème avec un joint cassé ... J'ai découpé la même forme dans une vielle chambre à air de pneu de camion (bien content de s'en débarrasser, le garagiste me l'a "donné cadeau"), et j'ai remonté le tout, sans avoir besoin de colle, car de par sa forme, le néo-joint est "tenu" par le support des ampoules de feux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Vos opinions sur ROVER
1 débat
En cours...