Notice ROVER 75

Forum ROVER 75

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROVER 75, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2017
à 20:15
Jauge d'essence
Avatar thumb
pascal3107
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis propriétaire d'une Rover 75 et la jauge d'essence n'indique jamais le même niveau je voulais savoir de quoi cela pouvait venir.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0MounibM1874, le 21/03/2017 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
je n'ai pas LA réponse. Mais l'expérience que j'ai eu avec ma précédente Rover 75 pour ce type de problème (jauge d'essence, température extérieur. donnant des informations erronées) était du à (selon mon mécanicien) au fait que le calculateur souffrait de l'eau accumulée derrière la planche de bord et du côté extérieur). La solution que j'ai utilisé a consisté à ouvrir les events (opération nécessitant la levée du véhicule) de façon à ce que l'eau ne s'accumule pas en raison des feuilles et bris de feuilles notamment durant l'automne.
J'espère que cela va aider/orienter... sans prétentions.

CDT
M

ps: Depuis que j'ai ma nouvelle rover (qui n'est pas née de la dernière pluie non plus, je la range dans mon garage sans fainéantise et je n'ai eu aucun soucis de ce type.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nous15516114, le 21/03/2017 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les transmetteurs de niveau sont bettement des curseurs, reliés à un flotteur, qui se déplacent sur une piste, genre piste d'une résistance ajustable. Il peut arriver que la piste soit endommagée à certains endroits, entrainant une perte de l'indication.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chti62662224, le 21/03/2017 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi votre flotteur de reservoire reste coincé, avez vois laissé la voiture longtemps a l'arret ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.2701, le 21/03/2017 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ça peut être des résidu qui bloc votre jauge il faut la fait nettoyer ou remplacer si elle défectueuse
Aussi ne pas trop rouler en réserve
Crdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KrzysztofM3772, le 21/03/2017 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dirais le carénage de la pompe à carburant est HS. Il faut le changer dans ce cas. En fonction du problème, on arrive parfois à réparer. Je l'ai déjà fait. Si vous voulez acheter une jauge, neuve ou d'occasion, je vous dirais où on peut trouver une à un bon prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreL7149, le 21/03/2017 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au delà d'un certain kilométrage, la jauge d'essence de la Rover 75 n'est plus fiable. Il vaut mieux faire le plein enmettant chaque fois le compteur de kilométrage à 0, et contrôler ensuite le nombre de kilomètres parcourus. Je fais ainsi le plein tous les 500 km (par précaution).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero24413523, le 21/03/2017 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais observé le phénomène que vous décrivez... La mienne a bien des défauts mais pas celui la...
Désolée de ne pas vous etre très utile.
cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roveriste59, le 21/03/2017 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ce problème et recurent sur les 75 il y a un tuto sur "forum mg rover démontage pompe immergee" on y a acces par des trappes dernière le dossier banquette arriere bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudetteP2809, le 21/03/2017 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Peut-être une réponse ici : http://www.rovermg.fr/index.php?action=printpage;topic=34044.0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleN9634, le 22/03/2017 à 07:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nous avons eu un problème de jauge qui ne descendait pas sous le quart du plein: c'était un problème de pompe à changer.plus de problème après le changement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AdilM3771, le 22/03/2017 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcyo65216344, le 22/03/2017 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Vous n'y pouvez rien car il s'agit d'un défaut de fabrication entre 1999 et 2005 sur certaine voiture Il y a 2 jauges dont une difficile à changer car vider le réservoir .CONSEIL notez le km et refaire le plein tous les 600 Km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargaretG3108, le 22/03/2017 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème est la liaison électronique entre la jauge dans le réservoir, qui flotte dans celui-ci et le ECU, qui transfère ce niveau à l'écran que vous voyez sur le tableau de bord. Il y a 2 solutions :
1. Le plus simple et le plus efficace : remplissez le réservoir et enregistrez le niveau indiqué sur le tableau de bord. Calculez votre moyenne de consommation et mettez en marche votre compteur de kilometres courus..
2. Compliqué, et de mon expérience, pas toujours efficace. Remplacez la pompe d'essence qui se trouve dans le réservoir même.
3. C'est aussi possible que le ECU est endommagé à cause d'une entrée de pluie. L'électronique de cette voiture n'était pas totalement mise au point avant la vente de la Rover 75. CONSEIL : laissez le système électronique dans cette voiture car ça peut provoquer un arrêt total de démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleM1593, le 22/03/2017 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai pas ce problème actuellement.
Le mieu c'est de se raprocher d'un garage Land Rover
AutoSelect à Aix en Provence Tel 04 42 64 64 01
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHESMDIN, le 22/03/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut j'ai une rover 75 avend et les foull et boite automatique 20d

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlyT3315, le 22/03/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Voir la pompe immergé dans le reservoir
Elle doit etre rouillé ou assez vieille
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleT3789, le 24/03/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons une Rover 75 moteur BMW de mars 2003 avec 240000 km, nous n'avons jamais eu ce problème, désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MurielL5049, le 16/04/2017 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas la réponse, n'ayant pas rencontré ce problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Vos opinions sur ROVER
1 débat
En cours...