Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour il s'agit de la Rover 75 diesel 2,0L cdt le problème c'est qu'elle est équipé du turbo mais quand je roule je ne sens pas l'effet turbo j'ai déjà remplacé le débitmètre et j'ai fait le Carboon Cleaning mais toujours rien y a t il quelqu'un qui pourra m'aider pour trouver une solution à ce problème, merci d'avance voici mon e-mail chaabini.moncef@outlook.be
Répondre
Réponse de ColetteV1464, le 18/01/2018 à 21:49
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Je possède toujours une Rover 75 cdti même bloc moteur que le cdt.
Dans les deux cas cette mécanique est empruntée à BMW au contraire des moteurs essence propres à Rover.
Il serait judicieux de vous rapprocher d’une concession de la marque afin de leur soumettre votre problème.
Cordialement,
Réponse de JacquesC4984, le 19/01/2018 à 00:15
Désolé, mais je n'ai aucune compétence pour vous aider. Croyez bien que je le regrette. Il reste peut-être d'anciens concessionnaires Rover pour vous répondre au cas où la réponse BMW ne produirait rien.
Envoyer un merci ?Réponse de JOEL53264335, le 19/01/2018 à 08:23
bonjour j'ai moi aussi une 75 cdt de 2002 je pense qu'il serait judicieux de faire controler votre turbo . cdlt.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanR1146, le 19/01/2018 à 18:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cela m'est arrivé l'an passé sur le même modèle. Elle n'accélérait que lentement et fumait noir.
J'ai changé la durite entre le turbo et le moteur. elle était percée. Elle est située à main droite que on est face au capot et est assez facile à changer.
Provisoirement, j'avais entouré le trou avec du scotch armé et toilé et maintenu avec des colliers serflex.
Voilà. Tenez-moi au courant. Le spécialiste Rover qui suit mon véhicule m'a affirmé n'avoir JAMAIS changé la vanne EGR sur ce genre de modèle (un garagiste m'avait diagnostiqué cette vanne... Il avait tout faux).
Très sincèrement.
Réponse de etud35635316, le 19/01/2018 à 20:29
Bonjour chaabini.moncef
Envoyer un merci ?Avez vous changer le filtre et son joint qui vas au turbo ?
C'est la boite noir sous le filtre a air au dessus des injecteurs ! D
Dans cette boite, il y a un filtre qui permet de lubrifier ton turbo, il est fort possible que le filtre soi H.S (PCV valve).
Je te conseil de vérifié si tes injecteurs fonctionne bien, et si pas trop de retour de gasoil
J'ai une Rover 75 CDT de 1999
Tiens moi au courant, car les pannes peuvent etre tres difficile a detectér sur cette voiture.
Il peut avoir plusieurs pieces a changer; comme sur la mienne
A+
Réponse de DanielleT3789, le 20/01/2018 à 08:15
Désolé, je ne peux pas vous aider
Envoyer un merci ?Réponse de DanieleM1593, le 22/01/2018 à 14:02
Je n'ai pas eu ce problème .Rover n'existant plus se rapprocher d'un garage BMW
Envoyer un merci ?Réponse de MartineM3417, le 23/01/2018 à 15:55
je n'ai malheureusement pas d'éléments de réponse, toutefois s' agit il d'un moteur ROVER ou comme moi d' un moteur BMW dans ce cas voir avec BMW
Envoyer un merci ?