Notice ROVER 75

Forum ROVER 75

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROVER 75, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2018
à 13:42
Rover 75 cdt-2003 ma pédale embrayage est restée inerte
Avatar thumb
ROVERLOVER85
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Je possède depuis 7ans ,une ROVER 75 CDT sans problème important jusque la ! Depuis hier ou ma pédale embrayage est restée inerte sur tapis de sol,avec impossibilité de passer les vitesses.Quelqu'un pourrait-il me dire si cela concerne uniquement un problème hydraulique ou bien tout le système embrayage ?merci a ceux qui sauront m'aider sur ce sujet assez urgent car je n'ai pas d'autres moyens de locomotion.Encore merci ! Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Bennyk, le 30/04/2018 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Vérifie l'émetteur embrayage s'il y a de l'huile dans le goblet ça se trouve au dessus le pédale dembrayage vérifie s'il y a pas de fuite tout au tour sinon c'est le récepteur embrayage qui se trouve dans la boîte dembrayage il faut tu vois un garagiste de toute façon il y a une fuite quelque part il faut changer l'émetteur et le récepteur demandé l'avie d'un garagiste bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegelabuche, le 30/04/2018 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'ai eu le mème problème l'année dernière. c'était le câble d'embrayage qui avait lâché. Je l'ai fait remplacé et depuis, tout roule !
Cordialement,
Gérald

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegelabuche, le 30/04/2018 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Je ne sais pas trop ou il se trouve ce câble d'embrayage. Là, il vous faut un avis d'un mécano....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toboul, le 01/05/2018 à 01:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La mienne a eu ce problème. Mais un peu avant que ça n'arrive, j'avais beaucoup de mal à passer les vitesses, vous aussi? Juste au dessus de la pédale, émetteur d'embrayage à remplir (plus facile en enlevant le tablier du tableau de bord et le boitier de commande de phare). Reboucher, pomper à fond sur la pédale quelques coups. 10 minutes en tout quand on a pris l'habitude (je me sers d'une seringue et d'un tuyau pour le remplissage). Dû à une fuite progressive de liquide, sur les 75 les joints récepteur deviennent poreux. Je fais ça a peu près tous les 8 à 10 000 km. Et ça fonctionne bien. Si c'est ça pour vous ça marchera, à moins que ce ne soit une panne réelle récepteur. Mais ce problème de joints poreux est apparemment bien connu sur les 75, c'est un garagiste qui m'a donné le tuyau. Bonne chance à vous. Et sur les 75, pas de câble d'embrayage, c'est hydraulique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mpanz.V, le 03/05/2018 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

verifier l'huile dans un cuve en sous de ton volant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Vos opinions sur ROVER
1 débat
En cours...