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bonjour j'ai un problème de fausse masse sur ma rover 75 j'ai retiré les fusible un par un pour détecter la panne mais sans succès pouvez vous m'aider
merci
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Réponse de All.1575, le 07/07/2017 à 16:16
fausse masse et quel conséquences ?
Envoyer un merci ?Réponse de vtffbryan, le 07/07/2017 à 17:06
bonjour,
Envoyer un merci ?ça vide la batterie
Réponse de vaug31, le 07/07/2017 à 18:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si vous ne vous servez que très peut de votre voiture, ce peut être simplement la montre.
Réponse de All.1575, le 07/07/2017 à 18:31
c'est surement l'alternateur
Envoyer un merci ?Réponse de JOEL53264335, le 07/07/2017 à 20:34
qu'estce que vous appelez fausse masse ? par expérience quand la batterie est trop faible ou quasi morte cela provoque le clignotement des phares et le déclenchement de l'alarme ce qui peut faire penser a une mauvaise masse , avec un affaiblissement de la lumière intérieure , dans ce cas là ou rechargerla batterie ou la changer . cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de MariepauleM3277, le 07/07/2017 à 21:28
Je possède une Rover 75, je n'ai jamais eu ce problème.
Envoyer un merci ?Il faut voir un électricien.
Cordialement.
Réponse de ques34246353, le 08/07/2017 à 01:00
Avez vous la rover avec le GPS dans le coffre ?
Envoyer un merci ?Si oui c est normal alors cette perte de batterie. Les rover 85 sont connus pour avoir les feux arrière non étanche au niveau du joint.... l eau s y infiltré et court circuit le GPS. Il suffit de le retirer (au niveau du feux arrière côté passager) et ensuite de le débrancher..
Faite un essais ensuite.
Et pour résoudre du coup le soucis d étanchéité enlever les 2 écrous qui maintiennent le feu, et sur le joint actuel rajouter un filet de silicone remettez le tout et il ne devrait plus y avoir de problème
Si ce n est pas ça voir l ordinateur de bord qui est au niveau de la roue de secours.
Si cous avez besoin voici mon email: quesne.thomas@yahoo.fr
N hésitez pas à me contacter
Réponse de ques34246353, le 08/07/2017 à 01:03
DSL pour ce bug....
Envoyer un merci ?Réponse de vtffbryan, le 08/07/2017 à 10:07
bonjour l'alternateur débite bien
Envoyer un merci ?Réponse de vero24413523, le 08/07/2017 à 12:44
J'ai eu un problème similaire sur la mienne. Apres plusieurs tentatives il s'est trouvé que c'était un organe qui active plus vite le chauffage en hiver mais dont le nom m'échappe qui pompait en continu. Il a été isolé et je n'ai plus eu de problème. Et ca n'empêche pas le chauffage de chauffer.
Envoyer un merci ?Réponse de etud35635316, le 08/07/2017 à 16:28
Bonjour
Envoyer un merci ?Avec un voltmètre vérifier que la batterie délivre bien du 12 volts
Moi, j'ai du changer de batterie, car elle delivré du 9 volts au lieu du 12
Défois, c'est pas grand choses ..
Attention a ce que la lumiere de la malle arriere ne reste pas allumé, si oui, retiré l'ampoule
Réponse de pato65235116, le 08/07/2017 à 19:03
Ma rover 75 de temps en temps ne démarrait pas. Après avoir fait changer un capteur d impulsion plus aucun problème.
Envoyer un merci ?Le coût de la pièce est à peine de 100 euros.
Réponse de charly34280, le 09/07/2017 à 16:44
ca peut venir du fusible qui est juste a cote du calculateur ds la loge devant pare brise cote passager je me rappelle pas comment il sappelle mais moi javais une masse qui me vidait la batterie qd je marretais et hop apres des test on a trouvé que cetait ce fusible qui faisait masse faut le debrancher cest tout apres commande un neuf et le remplacer
Envoyer un merci ?Réponse de JeanR1146, le 09/07/2017 à 18:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Désolé, je n'ai pas eu ce problème sur ma 75. J'ai eu ce problème il y a très longtemps sur une XM Citroën. La batterie se vidait en 3 jours. J'ai mis très longtemps à trouver qu'il s'agissait de l'auto-radio intégré. J'ai utilisé un multimètre en série sur une borne de la batterie en fonction ampèremètre. Puis rebrancher ou débrancher un par un les fusibles.
Réponse de JeanG4934, le 10/07/2017 à 18:40
lla 1ere chose à faire est de mesurer le courant débité par la batterie vehicule à l'arret, portes fermées et tous feux éteints, en ayant attendu plus de 5 minutes. Le courant mesuré doit etre de l'ordre de 2/100 d'ampère
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