Notice ROVER 75

Forum ROVER 75

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROVER 75, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2017
à 11:43
Réparations diverses
Avatar thumb
tarzan 45
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à toute l'équipe Rover75, il s'agit de ma Rover75, voici les quelques problémes que j'ai : concernant le rétroviseur intérieur qui ne change pas de couleur la nuit quand je suis ébloui par la lumiére d'autres voiture derriére moi, 2° : je n'arrive pas à ouvrir la porte avec la clé la serrure on dirait qu'elle est coincée, 3° : la commande à distance de la clé ne fonctionne pas de loin pour l'ouverture des portes il faut que je m'approche de trop prés pour qu'elle fonctionne, 4° : elle manque de puissance quand je mets la premiére elle avance mais péniblement de méme quand je passe de la 1é à la 2é vitesse , 5° : quand je commande l'ouverture des 4 portes avec la clé , elles s'ouvrent toutes automatiquement sauf la porte de derriére coté conducteur, SVP à tous ceux qui s'y connaissent veuillez m'aider pour trouver une solution à ces problémes et un grand merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1manrover, le 10/04/2017 à 15:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, pour la télécommande, changez la pile.
pour la porte coincée, il faut démonter la contreporte et voir ce qui se passe, peut etre simplement 2 gouttes d'huile suffiraient elles.
Pour la clé, etes vous sur qu'il s'agit de la clé d'origine, appairée avec cette porte?
Pour la puissance, essence ou diesel?
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarzan 45, le 11/04/2017 à 15:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR, je vous remercie pour votre réponse et votre gentillesse, mais vous ne m'avez pas répondu concernant l'éblouissement de la lumiére extérieure que le rétroviseur ne change pas de couleur la nuit, quant à la clé elle est d'origine car j'ai le double et que j'ai mis une nouvelle pile de bonne marque Duracell et pour la puissance c'est une diesel 2.0L de 2001, merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manrover, le 11/04/2017 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si c'est 1 diesel, forte probabilité que ce soit une vanne EGR bien encrassée, sinon voir débit pompe à gasoil et vérifier filtre.Si ça ne fonctionne pas mieux après ça, faites controler le boitier électronqiue (branchement valise sous tabelau de bord à gauche, peut etre une reprogrammation à faire.
Pour votre rétro, etes vous sur qu'il s'agit d'un electrochromatique, si c'est bien le cas, désolé, aucune idée.
Idem pour la télécommande, vraiement désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarzan 45, le 11/04/2017 à 22:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci pour votre réponse quant au rétroviseur , oui c'est un avec capteur donc il change tout seul automatiquement, et pour les éléments que vous m'avez indiqué la vanne encrassée, etc... est ce que je peux le faire moi méme aussi pour la reprogrammation si je peux le faire tout seul et comment?, encore merci beaucoup pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manrover, le 12/04/2017 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, sauf à être mécano confirmé et outillé, je vous déconseille, voyez plutot un garagiste équipé d'un système de nettoiement avec injection d'hydrogène, ça prend 1 heure et ça coute au maximum 80 €, ça donne en général de bons résultats, et surtout, indolore pour le moteur bien que décrassant efficacement, voyez le site FLEXFUELCOMPANY, vous en trouverez forcément un près de chez vous.
Voila et bon courage, c'est une belle voiture, j'ai la mienne (diesel) depuis septembre 2002, achetée neuve, avec + de 500.000 kms au compteur!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarzan 45, le 12/04/2017 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci beaucoup pour votre sympathie et pour votre conseil, je vais essayer de trouver un garagiste pour faire le nécessaire , SVP, j'ai oublié de vous poser une question , comme vous avez la méme que la mienne , est ce que ces voitures sont équipées d'un TURBO d'origine ou non, si c'est le cas donc comme vous dites ce sont peut étre les injecteurs ou la vanne ou peut étre le catalyseur qui sont encrassées, cordialement à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manrover, le 12/04/2017 à 22:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, oui, toutes les 75 diesel (115 et 130 cv) sont équipées d'origine de turbo, et le traitement par injection d'hydrogène permet le décrassage de l'ensemble 'turbo-injecteur-vanne egr-filtre fap', ainsi que l'éventuel décalaminage des chambres de combustion.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rover75du44, le 14/04/2017 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour manrover, ma question n'a rien avoir avec le sujet mais ma rover 75 de 2002 fait 115cv et a 310 000 km. La votre qui est de même version et qui a plus de 500 000 km fait 115 ou 130 cv ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manrover, le 14/04/2017 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour , 115 cv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarzan 45, le 14/04/2017 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, ma Rover 75 est de 2001 fait 115 cv et à 284000km, je vous remercie pour l'intéret que vous exprimer pour moi, dites moi SVP, pour changer le capteur de recul que j'ai reçu, est ce que je dois aller en dessous de la voiture, enlever le cache pour atteindre la boite de vitesse et le remplacer ou bien je dois le faire du coté moteur en démontant par exemple le filtre à air je saurai atteindre le capteur ou quoi? merci de m'aider SVP, à ce niveau pour ne pas aller en dessous alors qu'il faut travailler par dessus le moteur, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarzan 45, le 14/04/2017 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, ma Rover 75 est de 2001 fait 115 cv et à 284000km, je vous remercie pour l'intéret que vous exprimer pour moi, dites moi SVP, pour changer le capteur de recul que j'ai reçu, est ce que je dois aller en dessous de la voiture, enlever le cache pour atteindre la boite de vitesse et le remplacer ou bien je dois le faire du coté moteur en démontant par exemple le filtre à air je saurai atteindre le capteur ou quoi? merci de m'aider SVP, à ce niveau pour ne pas aller en dessous alors qu'il faut travailler par dessus le moteur, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tarzan 45, le 14/04/2017 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, comme elles sont équipées de turbo donc la mienne à un probléme à ce niveau et comme vous me l'avez conseillé il y a d'aprés vous plusieurs points à controler, la vanne ERG, injection d'hydrogéne, nettoiement de la pompe d'injection etc..., j'espére que cela ne va pas me couter trop cher, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rover75du44, le 16/04/2017 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah oui quand même ! Merci pour votre réponse manrover. J'espère que la mienne fera autant de kilomètres que la votre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Vos opinions sur ROVER
1 débat
En cours...