Notice RYOBI RBC 430 SBS

Forum RYOBI RBC 430 SBS

Posez vos questions aux autres utilisateurs RYOBI RBC 430 SBS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2017
à 01:33
Besoin d'aide
Avatar thumb
marce64
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je possède une débroussailleuse RYOBI RK-43 qui a un problème . J'ai remplacé le carburateur ( même modèle ) , l'allumage a l'air de marcher ( étincelle a la bougie OK ) et changé la mousse du filtre a air et les joins ... Alors , elle démarre impeccable sur position Starter (uniquement ) , mais si je veux l'enlever elle cale ,et si j'accélère avant qu'elle cale je peu baisser un petit peu le Starter ( a moitié ) sans qu'elle s'arrête ; mais si je l'enlève complètement et laisse redescendre le régime elle s'étouffe ( malgré la visse de ralenti serrée )
merci

Répondre
Réponse de Avatar1kyobivalnath, le 20/07/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai exactement le même problème avec la mienne (RYOBI LT4)
Je n'ai changé aucune pièce et je suis scrupuleusement la procédure de mise en route.
Elle démarre en position "starter" mais s'étouffe dès que je la mets en position travail.
Avez vous essayé de lui parler gentiment ?
J'ai essayé mais ça n'a pas marché non plus. Et depuis, je "fais avec" ........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Henri85, le 20/07/2017 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hélas je ne peux vous être d'aucune aide car j'ai moi-même eu des problèmes. Au départ j'ai dû l'envoyer au site vendeur pour mise en état mais ça a recommencé. Le principe du moteur 4 temps me plaisait beaucoup mais il est poussif. Le moteur a tendance à s'étouffer. A la fin de la garantie j'ai essayé de bricoler la petite tige du câble d'accélération, mais le résultat n'est pas brillant. Finalement j'ai abandonné et je me suis acheté du matériel plus coûteux d'une autre marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pyke30, le 28/07/2017 à 22:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le carbu de remplacement est il neuf ? voir un petit coup de souflette ...
ça fait penser à un problème de mélange ( trop pauvre en essence) pourtant les 4 temps sont plutot conciliant
A vérifier quand même la crépine du réservoir, la mienne ne voulait plus monter des les tours, pas assez d'essence qui arrivait, la crépine était à moitié colmatée avec un truc épais certainement dans le carburant...
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Vos opinions sur RYOBI
2 débats
En cours...