Notice Rosières RTV750FPN

Forum Rosières RTV750FPN

Posez vos questions aux autres utilisateurs Rosières RTV750FPN, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2016
à 10:57
Nettoyage plaque rtv 750
Avatar thumb
valu15802855
29 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Plusieurs personnes signalent la difficulté de nettoyage de cette plaque. Est ce uniquement à cause du revêtement verre ou à cause de la conception de la plaque (positionnement des grilles / brûleurs, zones difficiles d'accès...) ?
Merci d'avance,

Répondre
Réponse de Avatar1guig44343141, le 23/11/2016 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les grilles s'enlèvent et se remettent très facilement pour le nettoyage. le seul point embêtant c'est le nettoyage entre les boutons, sinon la plaque en verre se nettoie assez facilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GastonJ7327, le 23/11/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne sais pas; elle ne me semble pas plus complexe à nettoyer qu'une autre en verre; les grilles sont salissantes , mais en grattant fort tout ce qui est metal fini par etre propre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cami33526641, le 23/11/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas ce problème : pour moi elle est très facile à nettoyer à condition bien sûr de le faire régulièrement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaryC6235, le 23/11/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cette plaque est magnifique mais au niveau nettoyage c est l enter pour toutes les raisons Que vous avez evoquees..surtout les brûleurs..C est difficile pour qu' ils restent de leur couleur originelle..moi je la déconseillerai au niveau nettoyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OueslatiZ5671, le 23/11/2016 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour utiliser un gratoire a vitre avec un dégraissant alimentaire cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EmilieA6589, le 23/11/2016 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il suffit de prendre un dégraissant pour le verre et ma plaque reste comme neuve. Biensûr les grilles et bruleurs changent un peu de couleur avec l'utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BeaujotM4503, le 23/11/2016 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'utilise la plaque depuis environ 6 mois et je l'adore. Pour le nettoyage je n'ai pas de problème pour le revêtement et les brûleurs se démontent facilement donc pas de problème d'accès . En revanche c'est pour les brûleurs en en eux mêmes ou je rencontre des difficultés de nettoyage. Liquide vaisselle classique alcool ménagé je n'arrive pas les nettoyer à fond... en espérant que ca vous aidera dans votre choix .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BertrandM8823, le 23/11/2016 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Uniquement à cause du verre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierrebeausseC7662, le 23/11/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Conception en cause pour le nettoyage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PougetE4411, le 23/11/2016 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

desole aucun probleme d abort eponge mouille chaude puis chiffon pour secher et enfin produit vitres c est niquel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RoyerN4415, le 23/11/2016 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le Revetement Verre joue en effet sur le nettoyage. il n'y a que les endroits où sont posés les supports en fonte qui sont difficilement nettoyables; Très Contents de notre Achat depuis maintenant 2 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HelbertM1732, le 23/11/2016 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

je ne trouve pas qu'elle soit difficile à nettoyer car effectivement les grilles s'enlèvent et se remettent facilement.
pour moi, le souci (si c'en est un ?) est qu'elle "fait" sale dès que l'on s'en est servi car la moindre éclaboussure d'eau ou de graisse laisse une trace bien visible. Donc pour une plaque étincelante, il faut la nettoyer après chaque utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PougetE4411, le 23/11/2016 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ce qui est des boutons ils peuvent s enlever en tirant doucement pour un nettoyage dessous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CorinneS3374, le 23/11/2016 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La plaque nécessite un nettoyage après chaque utilisation. Il reste en effet des traces sur le verre même si la plaque vient d'être nettoyée. Pour ma part j'utilise un spray moussant special plaque vitrocéramique et ensuite j'humidifie un papier type Sopalin et j'essuie. Le résultat est correct. En ce qui concerne les brûleurs, je les passe au lave vaisselle. J'espère que cela vous aura aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poul56145156, le 23/11/2016 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je nettoie ma plaque régulièrement , avec de la "PIERRE D'ARGENT" , c'est une pate non abrasive , mais c'est vrai qu'il faut la nettoyer souvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domc54636365, le 23/11/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème avec du liquide pour vitre elle est toujours aussi belle.
petit conseil : Ne pas recuire les graisses déposées sur les bruleurs c'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArmelleD3915, le 23/11/2016 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , moi aussi j'ai du mal à nettoyer la plaque ; le revêtement en verre est toujours plein d'irisations quelque soit le produit utilisé (mm vitroclen) Même constat autour des boutons ; Les grilles s'enlèvent aisément heureusement car le métal retient la moindre goutte. je regrette ma plaque à induction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnieB5712, le 23/11/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part, je trouve le nettoyage assez facile (démontage et remontage des grilles et brûleurs sans problème) Par contre, le nettoyage de la plaque verre laisse toujours des traces peu nettes, mais cela ne me paraît pas d'une grande importance au vu du rapport qualité/prix de cette plaque.
Cordialement, Annie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielF5935, le 23/11/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour attendre que la plaque soit froide et nettoyé avec de l'eau ( chiffon humide )à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barg65333355, le 23/11/2016 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

0 problème. Produit ultra dégraissant pour enlever tout ce qui est sale. Ensuite un coup de produit à vitre et chiffon pour que ça brille. A mon avis ce n'est pas plus compliqué qu'une autre plaque à gaz. Évidemment il ne faut pas comparer à une plaque électrique (vitro) sans aucun relief.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArnaudD6612, le 23/11/2016 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout s'enlève pour nettoyer assez facilement même les boutons ! Il faut tirer dessus. Ca reste moins pratique qu'une vitro évidemment mais pas de difficultés particulières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lace56315513, le 24/11/2016 à 00:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part c'est la plaque en verre, il faut bien évidemment passer que des chiffons doux dessus, il y a tjr des traces, je passe donc plusieurs chiffons de suite pour enlever les traces

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich21456366, le 24/11/2016 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la plaque en verre se nettoie facilement avec chiffon en micro fibre ,mais les bruleurs et les grilles sont difficiles à dégraisser; beaucoup d'énergie et de temps perdu pour un résultat médiocre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich21456366, le 24/11/2016 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problème pour la plaque en verre avec un chiffon en micro fibre;par contre les bruleurs et les grilles demandent du temps et de la patience pour un résultat médiocre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BartosinskiC1566, le 25/11/2016 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Le nettoyage de la plaque en verre ne pose pas de problème particulier quand on a tout enlevé c'est rapide, mais à faire après chaque utilisation. Par contre, pour les brûleurs c'est une vraie galère. J'ai essayé pas mal de produits, j'ai retenu le Briochin super dégraissant, que je vaporise, laisse poser et rince ensuite. C'est une corvée !
Je regrette de ne pas avoir choisi une plaque à induction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur62312134, le 26/11/2016 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La plaque se nettoie assez facilement, dégraissage avec produit vaisselle et perso je termine avec du produit vitre :-) Le nettoyage entre les boutons est effectivement un peu plus fastidieux mais c'est le cas pour toutes les plaques avec boutons ;-) En tout cas nous ne regrettons pas cet achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ReneH5881, le 27/11/2016 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j' ai du mal à obtenir une plaque sans trace pourtant je ne met pas de produit qui puisse l' abîmer, mais rien n' y fait , chiffon doux ou produit bio, elle n' est pas nette pour moi, si on ne la regarde pas en pleine lumière on ne le voit pas, vous avez une solution merci de me la communiquer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GumilarB4435, le 27/11/2016 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Non elle ce nettoye très facilement tous et démontable les boutons ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedr41453122, le 27/11/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très belle plaque au niveau de l'utilisation et du design

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur Rosières
Donner votre opinion sur Rosières
En cours...