Notice SAAB 9-3 Sporthatch

Forum SAAB 9-3 Sporthatch

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAAB 9-3 Sporthatch, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2017
à 19:11
Turbo en securite sur saab 93 1.9tid de 2007
Avatar thumb
jeje01800
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour voilà je m'explique la dernière fois en voulant accélérer la voiture à fait un bruit comme si une durite de turbo se demanchait et depuis mon turbo est en sécurité. On a nettoyer le fap, changer filtre à gasoil, électro vanne de turbo, capteur de pression des gaz d'échappement, la vAnne egr bouge bien et la depuis hier on entends un soufflement quand on demande de l'accélération bref on sèche est ce que quelqu'un peut nous venir en aide. Merci d'avance Jérôme

Répondre
Réponse de Avatar1elie21, le 03/04/2017 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Avez vous vérifié l'état de l'échangeur d'air?
J'ai du le changer sur ma SAAB 9.3 1.9 tid car il était percé et depuis le moteur a retrouvé sa puissance.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeje01800, le 04/04/2017 à 05:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour non pas vérifié car jusqu'à maintenant elle soufflait pas à l'accélération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentD5281, le 05/04/2017 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
c'est soit une durite dure de fendue (on le voit pas forcément du premier coup) soit le joint métalique du collecteur (sifflement aigu) ou encore carcasse turbo fendue. Premiere chose à faire : demancher la durite de sortie de turbo et voir si pas d'huile.....suintement : pas grave......huile liquide : turbo HS......j'en suis à mon 3è pour 193 000 kms (1.9 tid 120). cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeje01800, le 16/04/2017 à 21:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour verdict c'est le turbo apparemment c'est la vis de la turbine qui c'est desserrer, passez dans le turbo et cassé l'axe du turbo.Laurent d5281 vous avez eu quoi avec vos turbo pour en changer 3?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur SAAB
Donner votre opinion sur SAAB
En cours...