Notice SAAB 9-3 Sporthatch

Forum SAAB 9-3 Sporthatch

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAAB 9-3 Sporthatch, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2015
à 12:37
Vanne egr
Avatar thumb
ugoprat
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est difficile de démonter la vanne EGR pour la nettoyer.
La procédure à suivre en somme. Pour une SAAB 9.3 Sport Hatch 150 Fap Vector de 2006.

Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1ydonis, le 14/10/2015 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Sur la même voiture j avais le voyant moteur qui s allumait et la voiture se mettait en securite. Ce problème à souvent pour origine la vanne e.g.r. N étant pas compétent pour la démonter et la nettoyer et ne trouvant pas de garagiste voulant travailler sur Saab, j ai essayé une bombe de nettoyage pour vanne e.g.r et tout est rentré dans l.ordre. J ai fait 20 000 km depuis.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elie21, le 16/10/2015 à 01:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
moi j'ai une saab 9.3 150 vector,de 2004. J'ai déja démonté la vanne Egr.
Il y a 4 vis horizontales qui fixent la vanne au bloc moteur (il y a un joint intermédiaire)
et 2 vis verticales qui fixent la vanne au tube de retour des gaz (il y a un joint intermédiaire).
Attention de ne pas perdre les joints surtout celui du joint du tube de retour des gaz qui est moins visible.
procéder ainsi :
le moteur est froid
démonter les 4 vis horizontales pour désolidariser la vanne du bloc moteur
démonter ensuite les 2 vis verticales (attention de ne pas perdre le joint).
Nettoyer la vanne.
Procéder en sens inverse pour remonter la vanne.
Faire très attention de ne pas trop serrer les vis au risque d'abimer le filetage car le bloc moteur est en aluminium.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ugoprat, le 16/10/2015 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos. Faut-il débrancher la batterie avant le démontage de la vanne, comme me le conseil un collègue.
Cordialement à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur SAAB
Donner votre opinion sur SAAB
En cours...