Forum SAAB 9000

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAAB 9000, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SAAB 9000 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2017
à 22:31
Saab 9000 cse 1997 2.0 atmo 96kw 131ch : joint de culasse!
Avatar thumb
Balbatruc
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Saab 9000 CSE 2.0 l couleur Midnight blue depuis plusieurs années. Avant celle-ci, je possédais une 2.3l atmo aussi.
Pour l'entretien, j'avais l'habitude de confier ma voiture à un mécano à la retraite ayant fait sa carrière chez Saab: honnête, expérimenté.
Il est devenu très malade et donc dans l'impossibilité de travailler sur les voitures.
Suite à mon passage au contrôle technique, ma 9000 a été refusée pour le frein à main: déséquilibre aux roues arrières, la gauche ne freinant pas assez.
Au Luxembourg, les garages de la marque refusent de s'occuper de véhicules de plus de 10 ans. De bouche à oreille, je finis par trouver un mécano (chez Audi depuis 15 ans) qui accepte de s'en occuper.
Je ne dispose pas de garage couvert.
Il ma fait changer les étriers de frein arrières et les câbles de frein. Mais sans pouvoir les régler. Il laisse tomber l'affaire et je récupère mon véhicule avec un début de joint de culasse (???) et un frein à main totalement relévé mais déserrer.
Je vais dans un autre garage qui laisse de côté ma voiture durant plusieurs mois, malgré mes relances de nouvelles. Il me demande un forfait de 1600 euros minimum pour remplacer le joint de culasse.
Sinon, je me séparerai de ma 9000 au plus offrant; les pièces deviennent rares et chères; si je peux aider mes amis saabistes...

Quelqu'un connaît un mécano dans ma région?

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0UrielL9958, le 01/05/2017 à 01:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Mon garagiste est dans la région nantaise, loin pour toi si tu parles du Luxembourg...
Sinon ma 9000 turbo est de 89. Et les 9000 sont sérieusement en voie d'extinction.
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JfrancoisQ3408, le 01/05/2017 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, vous ne dites pas de quelle région vous êtes. Pour ce qui me concerne et la région parisienne, je fais réparer ma Saab au Garage de la Cité à Drancy au 4 rue jules Verne et j'en suis très satisfait. Fabien, son propriétaire, est un ancien de chez Saab. Jean-François Questin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JfrancoisQ3408, le 01/05/2017 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ooops je relis et vois que vous êtes au Luxembourg et donc désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeF6989, le 01/05/2017 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Saab 9000 CSE de 25 ans, qui est toujours acceptée chez mon concessionnaire. C'est donc curieux que les vôtres refusent des véhicules de plus de 10 ans. Cela dit, n'importe quel garagiste (même une chaine comme Speedy) peut régler le serrage du frein à main, s'il n'y a pas de pièces à changer. Pour ce qui est du joint de culasse, le devis n'est pas cher (pour une Saab). J'ai payé plus de 3500 euros il y a 10 ans pour la même réparation. Etes-vous sûr que le garagiste dispose de toutes les pièces, et a-t-il prévu de faire vérifier la culasse, et éventuellement de la faire rectifier? Enfin, avez-vous contacté le Saab club de Luxembourg? Vous y aurez probablement des informations précises sur les possibilités de réparation locales.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JfrancoisQ3408, le 01/05/2017 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je lis Luxembourg dans to message d'où ma remarque. Ma Saab 9000 est aussi de 89. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0doc.56352151, le 01/05/2017 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Dans quelle région cette SAAB est elle en rade ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0UrielL9958, le 01/05/2017 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A l'attention de J-François (ou autre possesseur de 9000 premières générations - 1989 me concernant) :
Avez-vous eu un problème de réglage de ventilation ?
La mienne est soit à fond, soit éteinte (retrait du fusible)... Pas franchement pratique.
Mon garagiste me dit qu'il doit démonter une 9000 de cette génération pour tester des pièces... mais ne prend pas le temps de le faire.
Si vous ou votre garagiste sait de quoi il en retourne, cela pourrait m'aider !
Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Balbatruc, le 19/07/2018 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous. J'habite au Luxembourg. Depuis mon souci de trouver un garage
honnête et compétent dans les environs, j'ai fini par acheter l'année dernière un autre modèle de 9000, une CSE 2.3 turbo 200ch, b manuelle, couleur bleu Le Mans, intérieur bois et cuir beige , sièges électriques chauffants, régulateur de vitesse, commande radio-cassettes et chargeur CD au volant, etc... Elle a 264000km, les entretiens récents avec un décalaminage et une prépa eco-tuning stage 1 ( plus de couple ou consommation en baisse). Le CT est ok et vierge jusque 11/2018. Aucun frais à prévoir.
Je la vends à contre-coeur, ainsi que sa petite sœur en 2.0 atmo 131 ch de 1997, avec joint de culasse à prévoir pour cette dernière et réglage des nouveaux câbles de frein à main, le reste est ok pour le ct. Je laisse également une 3ème banquette cuir anthracite et d'autres pièces. Nous savons que les pièces deviennent rares et chères pour ces modèles.
Je suis ouvert à toute proposition saabiste raisonnable.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur SAAB
Donner votre opinion sur SAAB
En cours...