Notice SAECO Incanto Rondo

Forum SAECO Incanto Rondo

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Incanto Rondo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2017
à 00:17
La machine ne fonctionne plus sauf en mode test
Avatar thumb
opium69
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour la machine ne fait du café qu'en mode test
en mode test aucun problème
En mode normal le broyeur a café fonctionne 2 seconde, s'arrete et plus rien. merci

Répondre
Réponse de Avatar1raptors, le 25/05/2017 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, cette panne me semble caractéristique d'un probléme de détection du moulin lorsqu'il est en mouvement . il y a sous le moulin une cellule branchée à une borne à trois fils qui est reliée à la carte électronique lorsque le moulin démarre cette cellule détecte le mouvement grâce à sa diode à effet hall qui capte le passage de l'aimant fixé sur l'engrenage du moteur du moulin ; soit la borne est mal branchée ou oxydée coté cpu soit pareil mais coté connexion vers moulin et il suffit de simplement nettoyer minutieusement pour que les impulsions puissent à nouveau arriver à la carte ;il faut aussi vérifier bien entendu la connexion filaire avec un testeur pour s'assurer que les trois brins sont toujours conducteurs , si cela ne suffit pas il faut changer le capteur à effet hall ou la diode à effet hall vendue sur internet en composant électronique aux alentours de 1 euros ; revenez sur le site pour dire la suite , j'ai rencontré assez couramment ce type de panne sur cet engin cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1opium69, le 01/06/2017 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci de votre réponse, après vérification sur ma machine , ma difficulté est de trouver la référence du "capteur à effet hall" sur internet:( noté sur la pièce : 506 k et 4 49G)
surtout au prix que vous indiquez. Pouvez vous me donner le site ?
Merci beaucoup

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Vos opinions sur SAECO
2 débats
En cours...