Notice SAECO Incanto

Forum SAECO Incanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Incanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2018
à 22:41
Saeco incanto affiche "group bloqué"
Avatar thumb
K200026
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma machine saeco Incanto deluxe affiche "group bloqué". J'ai réussi à le démonter, puis à tout remettre en ordre, mais dès que je souhaite faire un café, le groupe se bloque à nouveau.
Lorsque la machine fait son diagnostic, le bouton du groupe tourne très lentement dans un sens puis dans l'autre, jusqu'à afficher "group absent".
Auriez vous une idée du problème ? En fait j'ai le sentiment que quelque chose empêche de faire le diagnostic correctement, comme si le moteur manquait de punch.
En espérant pouvoir vous lire.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1skyrock063, le 22/10/2018 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre switch est mort à tester le switch c'est comme un interupteur qui se situe dans la machine c'est la roue crantee qui vient le toucher il fait le changer car le contact ne dois plus fonctionne donc la machine n'as plus l'ordre de repartir dans l'autre sens après confusion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K200026, le 22/10/2018 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, et un grand merci pour votre réponse !!
Mais je me suis trompé dans le terme. La machine affiche bien "groupe bloqué" après son diagnostic, pas "absent" ... Une erreur de ma part..du coup, parlez vous du contacteur du groupe, qui détecte l'absence du groupe, ou s'agit il d'un autre contacteur ?!
Du coup je sème la confusion (dans mon esprit tout du moins??)..
Merci encore. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skyrock063, le 22/10/2018 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Alors vous avez de connaître cette machine malgré tout car en effet il y a plusieurs switch un pour reconnaître la présence du groupe café, mais ce n'est pas de ce dernier que je parlais. Il s'agit de l'autre quand vous le verrez ou il est situé vous comprendrez mieux il agit sur la roue crantee celle qui entre dans le groupe café

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K200026, le 23/10/2018 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok !??
Dés que je peux ouvrir la machine je prendrai une photo pour savoir précisément où se situe ce switch.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K200026, le 23/10/2018 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de l’ouvrir. Il semblerait que le bloc cranté dont vous parlez soit protégé par une piece en plastique qui couvre l’ensemble. Tres compkiqué à atteindre.
Peut on insérer des photos dans les commentaires ? Je ne trouve pas..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K200026, le 30/10/2018 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je reviens vers vous.. la piece en suestion, comment s’appelke-t-elle ? Je cherche et me demande s’il s’agit d’un microrupteur.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K200026, le 30/11/2018 à 14:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Up.. svp..
Remise a zéro de la machine, rien n’y fait.
Nettoyage minutieux du group, rien non plus.
A nouveau test à vide (en shuntant les switchs du group et porte), ca tourne tres tres lentement, puis a nouveau « group bloqué ».
Je souhaiterais savoir le nom de la piece à changer, si je dois effectivement en changer une.
Merci par avance..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SAECO
Donner votre opinion sur SAECO
En cours...