Notice SAECO Magic Deluxe

Forum SAECO Magic Deluxe

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Magic Deluxe, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2018
à 17:06
Café non moulu
Avatar thumb
faresc
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je récupère des grains entier dans le tiroir à marc, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1aldav64, le 03/02/2018 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne suis pas un expert, mais pour l'avoir démonter , ça vient du moulin , soit un des 2 engrenage est foutu, mais je pense plus à un réglage de l’écartement des 2 engrenages.
Il faut enlever le capot pour accéder au moulin et on peut resserrer manuellement la couronne plastic où est fixé le bras de réglage ( qui est fragile)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel Pailhe, le 06/02/2018 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut faresc,

perso, je n'ai jamais eu ce problème, mais je sais qu'on ne peu faire un réglage correct sur la mouture du café, que lorsque le moulin de la machine est en fonction.
Mais peu être à tu déjà essayer.
Si ça ne va pas comme ça, je me renseignerais dans une firme qui fait les entretiens de ces machines pas très loin de chez moi.

Bien à vous

Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aldav64, le 06/02/2018 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Attention, ne pas toucher au bras de réglage pendant que le moulin tourne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 10/02/2018 à 10:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Regarde l'éclaté dans "NOTICE" ci-dessus. Tu verras comment démonter le moulin. Mais si une meule est cassée (ce qui est probable) il te faudra changer le moulin (ou tout au moins les deux meules).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1faresc, le 01/03/2018 à 15:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer d'apporter le plus de détail possible:
J'ai regardé en détail le moulin; aucun engrenage cassé ni usé mais l'écartement entre les 2 engrenages est énorme, j'ai démonté (je suis novice) et tout remonté mais l'écart est toujours le même, même en manipulant manuellement la couronne en plastique, même en le mettant au minimum, l'écart reste conséquent.
Ma femme m'indique que la machine a subi un choc (chute de 30 cm) avant ce problème, peut être une conséquence du choc?
Encore merci à vous!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 01/03/2018 à 16:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifie la pièce 41 (voir éclaté, page E003.017.06). Surtout ne pas modifier le réglage quand la machine ne tourne pas. Le seul réglage qui doit être fait au repos est la quantité de café.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur SAECO
1 débat
En cours...