Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
J'ai un problème que je ne réussi pas à résoudre avec ma machine Saeco Royale, j'ai un message GROUPE BLOQUÉ, j'ai essayé avec un autre groupe et sa ne fonctionne toujours pas.
Merci de votre aide.
Réponse de mcoppa, le 23/04/2018 à 19:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?Regarde dans l'onglet "NOTICE" ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SAECO/Royal-Professional/78643
cherche le mode d'emploi multilingue, et tu recherches "groupe bloqué". C'est en page 79.
Réponse de mcoppa, le 23/04/2018 à 19:40
Re,
Envoyer un merci ?Ils disent de regarder page 63 pour nettoyer le groupe, mais c'est en fait en page 74
Réponse de Caillou2001, le 24/04/2018 à 21:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?Lorsque vous mettez votre machine sous tension, entendez vous le moteur qui initialise le mécanisme du groupe qui se met en fonction ?
Si ce n'est pas le cas, soit le moteur est mort, soit le transistor qui alimente le moteur est mort, soit le circuit de la résistance du plateau chauffe tasse est coupé (le moteur travaille entre 35 et 40 volts et il n'a pas d'alimentation pour celui-ci. Il est en série avec la résistance du chauffe tasse pour faire diminuer la tension)
Réponse de cormiercha, le 01/05/2018 à 02:13
J'entend le moteur tourné. J'ai enlevé le groupe pour voir si le moteur tourne normalement, j'ai bloqué les switch's de la porte et du groupe, le moteur tourne mais on dirait qu'il tourne trop lentement, on dirait qu'il force. Même sans groupe, j'ai encore le message que le groupe est bloqué. Quelle peut être le problème?
Envoyer un merci ?Réponse de Caillou2001, le 02/05/2018 à 22:15
Transistor d'alimentation du moteur + moteur mort. J'ai eu ce problème l'an passé. Si vous savez manier le fer a souder, ce ne sera pas un soucis. Sinon, faites appel a quelqu'un qui connait un peu l'électronique.
Envoyer un merci ?Réponse de cormiercha, le 01/06/2018 à 10:58
J’ai commandé la carte power. J’ai vérifié le moteur et il est OK. Je vous tiens au courant. Merci
Envoyer un merci ?