Notice SAECO Xsmall Steam

Forum SAECO Xsmall Steam

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Xsmall Steam, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2014
à 12:58
Problème d'écoulement café
Avatar thumb
natzen63
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la machine à café saeco xsmall de distribue le café que très lentement. J'ai tenté le dégraissage, le détartrage, le groupe de.distribution est neuf mais rien de change. Je pense à un problème de joint car je trouve que trop d'eau s'écoule avec le marc. Mais quel joint, où peut il se trouver ? J'ai besoin de votre aide. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MachinesacafePhilipsSaecoPerrin, le 01/03/2014 à 17:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour voyez votre régulateur de flux

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachees-philips-saeco/2646-regulateur-de-flux-eau-vapeur-v2-p0.html

je transmet en même temps la vue éclatée de la Xsmall Steam au site

http://www.machinesacafe-saeco.com/vues-eclatees-en-pdf/2682-xsmall-steam-vue-eclatee-en-pdf.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky66750, le 01/03/2014 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , panne très vague !!!
J ' ai il y a quelque temps ce genre de panne , as- tu regarder sur le coté ou se trouve le groupe , SI IL N ' Y a pas un blocage par un amas de café , bloquant le trou de descente du café moulu ?
Il était un maxi compresser , d' ou plus d' écoulement du café --- d' ou beaucoup d' eau et pas très grand chose ou rien de café .Un fois débloqué ce bouchon ...merveilleux
jacky66750

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MDSMIMIR, le 01/03/2014 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Je suppose que votre moulin à café a été mal réglée. En effet une mouture trop fine bouche le tamis du groupe de distribution et provoque ainsi l’ouverture de la soupape de sécurité (fuite d'eau dans le bac inférieur et dans le tiroir à marc)
Je vous suggère d'agir sur le moulin pour augmenter la grandeur de la mouture. suivez la notice c'est simple!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesRoy, le 01/03/2014 à 20:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Après un démontage et nettoyage de la durite d'arrivée d'eau, rien n'y faisait. J'ai simplement changé de café. En effet, le café trop gras, encrassait le groupe, je n'avais qu'un écoulement limité et un café infecte.
Espérant vous avoir aidé.
Cordialement
Gil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky66750, le 02/03/2014 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous , je pense que les 2 réponses rejoingne ma réponse .

jacky66750

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1natzen63, le 02/03/2014 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses mais je me rends compte que j'ai fait une erreur de formulation : il ne s'agit pas du café moulu mais du café liquide qui ne s'écoule que goutte à goutte et du coup il y a une fuite d'eau et un échappement de vapeur qui se font sur le coté de la machine (autour du bloc de distribution). Désolée pour ce manque de précision et merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThomasDecaux, le 13/04/2014 à 02:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello,

Même problème, j'ai démonté entièrement la machine, et étape par étape, j'ai identifié le problème : régulateur de flux qui est bouché en mode café.

En gros, c'est l'entonnoir du système, donc toutes les saloperies se coincent dedans, et lors d'un détartrage c'est pire ! Rien à faire à part la changer ;-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MachinesacafePhilipsSaecoPerrin, le 13/04/2014 à 09:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour sans doute votre régulateur de flux eau vapeur hs
voyez ceci
http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachees-philips-saeco/2646-regulateur-de-flux-eau-vapeur-v2-p0.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebertoap, le 27/04/2015 à 02:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Avant d'acheter un nouveau régulateur (qui coûte quand même assez cher) vérifiez la mobilité de la petite vanne de sortie (vers café)
https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/r180/10986700_10153248935234841_98380967027512742_n.jpg?oh=6de0604650ec98817862b47d39451b89&oe=55E59C6D

Qui se démonte assez facilement. Attention fragile car en plastique.

Conseil pour pièces détachées à des prix raisonnables : eevad ou brusashop

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Vos opinions sur SAECO
1 débat
En cours...