Notice SAITEK Pro Flight Multi Panel

Forum SAITEK Pro Flight Multi Panel

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAITEK Pro Flight Multi Panel, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2016
à 12:58
Comment installer les panels sous windows 10
Avatar thumb
pierreylaurent
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
apres installation des pilotes et des plugins le test saitek marche bien mais sous Xplane X ou flight sim X rien ne marche
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0LibertO26705, le 27/01/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Il faut installer le programme SPAD dont une version gratuite est disponible sur le net. Une fois lancé, le saitek fonctionne sans problème.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viggen, le 27/01/2016 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
il y a longtemps que j'ai abandonné les pilotes saitek pour les remplacer par Spad.next certes payant mais je n'ai plus de soucis ni sous P3D ni sous X-plane ni sous FSX. que ce soit sous W10 ou Mac !!
une clé gratuite est proposée pendant 5 jours pour tester le produit avant achat.
il est évolutif à vie et remplace tout saitek, avec une réactivité éclair du concepteur !!
bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoëlG1808, le 27/01/2016 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Mieux encore (SPAD reste un peu technique à installer pour les néophytes)
désinstalle TOUTES les versions du driver que tu avais avant la mise à jour vers Windows 10.
Redémarre la machine.
Va sur le site de Saitek (http://www.saitek-fr.com/uk/down/drivers.php) et télécharge la version Windows 8.1/8/7 qui correspond ta version de Windows (32 ou 64)
Télécharge aussi le plug-in qui correspond à ton soft (FSX ou Xplane) sur cette même page
Installe d'abord les drivers puis le plug-in
Tout y est sinon redémarre pour être plus sûr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascals53256, le 27/01/2016 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Pour ma part j'utilise le plugin Xsaitekpanels crée par Sparker. Il fonctionne sous Windows MAc et Linux.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheV6138, le 28/01/2016 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement j'allais aussi conseiller SPAD...
Bien cordialement et bon vols

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelJ7416, le 02/02/2016 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour FSX et FSX-Steam edition sous win 10, je n'installe pas les drivers SAITEK, je laisse MS choisir ses drivers par défaut. Pour configurer mes panels + yoke + rudder, j'utilise LINDA qui supporte l'utilisation des 3 modes du Yoke / ou joystick X52 et permet d'avoir une configuration personnalisable pour chaque appareils qui se chargera automatiquement quand tu le selecctionne dans FSX. Avec cette surcouche logicielle, tu peux alors profiter pleinement de ton panel avec tous les addons du marché. Cela nécessite un peu de prise en main, mais entre les fonctionnalité de FSUIPC et LINDA, je trouve cela plus convivial et puissant que SPAD.NEXT.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur SAITEK
Donner votre opinion sur SAITEK
En cours...