Notice SAMSUNG BQ1Q4T090

Forum SAMSUNG BQ1Q4T090

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG BQ1Q4T090, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2016
à 11:22
Problème de cuisson...
Avatar thumb
melmiel
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour !
Je possède ce four depuis vendredi, et pour l'instant...ce n'est que déception. 3 cakes, et 2 gâteaux plus tard, je suis prête à le balancer, et moi avec ! Je n'ai pas voulu m'aventurer tout de suite dans les modes demi four et je n'ai testé que le four unique:
Pour les cakes: grille niveau 3, mode cuisson par convection (paroi arrière qui chauffe+ventilo) à 180°
Pour les gâteaux: grille niveau 2 mode cuisson traditionnelle (chaleur par le haut et le bas) à 170° (comme recommandé sur la notice).

Résultat: Cakes plutôt secs et dorés que d'un seul côté, voire pas assez dorés. Gâteaux blancs, impression de pas cuit, mais trop cuit à l'intérieur
Etant passionnée de pâtisserie et ayant plutôt l'habitude des cuissons, je suis catastrophée...
Effectivement, le mode chaleur par le haut, chaleur par le bas+ventilateur n'est pas présent sur ce four.

Est ce que je l'utilise mal ? Est ce le four qui présente un problème ?
Comment faîtes vous pour avoir une bonne cuisson de vos gâteaux ?
Merci par avance !

Répondre
Réponse de Avatar1rtah31166314, le 29/03/2016 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous n'avons pas de souci avec le four.
Il faut utiliser le séparateur pour pouvoir utiliser les deux modes cuisson en haut et en bas avec différents temparature.
Ensuite Pointer le bouton de reglage sur le double en ensuite il suffit de regler temperature en haut avec le fleche haut et pareil pour le bas. Sinon vous avez la garantie si la temperature n'est bonne ou le ventilo qui ne marche pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur36224364, le 29/03/2016 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'ai ce four depuis +1an et je n'ai jamais eu de pb de cuisson.
Je cuit souvent mes gâteaux en mode chaleur tournante à 170-180°. J'utilise que très rarement les programmes proposés...
bon courage ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DupontS6383, le 29/03/2016 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, actuellement je n'ai utilisé que la fonction que demi four pour mes gâteaux, et cela se passe très bien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr45564111, le 29/03/2016 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement le mode de chauffe par le bas n'est pas très performant. Si vous avez la possibilité changer votre four.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrongnetD7554, le 29/03/2016 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Je possède ce four depuis ans et pas de problème
Pour patisserie j'emploie le four à chaleur tournante ( affichage des ventilateurs sur l'écran LCD) grille positionnée sur deuxième niveau inférieur et température selon recette
Impeccable si ce n'est que je dois prolonger un peu la cuisson ou mettre plus chaud par rapport aux indications de la recette
Une prise en main devrait résoudre vos problèmes Ne vous découragez pas
Toutes fois vous pouvez aus
si faire appel au SAV qui vous délèguera un technicien pour prise en main

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rania08, le 29/03/2016 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part je suis le temps et chaleur indiqué sur les recette et ça convient en revanche je suis déçu par le manque de chaleur convention en plus de la chaleur haut et bas. Et j'utilise toujours le niveau 2. Et je ne sais jamais si je dois utiliser le mode traditionnelle ou convection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KerremansI2789, le 29/03/2016 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors moi pour les gâteaux, je mets toujours un peu plus fort que prévu et plus bas dans le four. J'utilise toujours mon four en entier. Il m'a fallu plusieurs essais avant de trouver le bon usage. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boun65225664, le 29/03/2016 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans environ que je possède ce four, et je suis très satisfaite. Il faut dire que je ne regarde pas automatiquement la notice.J'ai fait du pain, des cakes, des gâteaux, ainsi que des viennoiserie et il son 100 % réussi, pour toute ces recette , je met la grille au niveau 2 à 180° sauf pour le pain ou la température est de 240°. J'ai aussi utilisé la double cuisson avec des température différente, et pareil impeccable. Faite un nouvelle essaie, et la à mon avis si cela persiste, il serait préférable d'appeler le SAV, le four à peut être un problème.Bonne chance à vous et j'espère que vous aurez rapidement une réponse à vos problème de cuisson,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leve11522344, le 29/03/2016 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Les réglages se font comme suit :

1er choisir avec le rotatif de gauche le four que l'on souhaite
2 eme appuyer sur le bouton de droite le carré, ensuite en tournant le rotatif de droite en le tournant vers la gauche on choisit le type de chauffe . Ensuite on appuie sur le bouton température et on choisit la température en tournant le rotatif de droite vers la droite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ABOUMOUSLIM, le 29/03/2016 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis, vous l'utilisez mal, ça fait maintenant 3 ans et demi que je le possède, je l'utilise presque tout les jours, jamais un pièce changer, jamais quelques choses qui crame (seulement par erreur humaine) , donc changer vos méthode d'utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LauraP6341, le 29/03/2016 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rajoute 20 degrés et je les fait cuirre dans le four entier sinon il ne sont pas cuits

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melmiel, le 29/03/2016 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses rapides qui nous ont aidé à réfléchir après un autre test infructueux ce soir et un appel au SAV qui nous ont garanti l'échange contre un autre four !
Nous allons donc changer de modèle au profit d'un Electrolux EEC5700 AOX.
En espérant que celui ci soit le bon !!!
Merci encore pour votre aide !
A bientôt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GlabasniaJ7372, le 29/03/2016 à 23:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement, je le possède depuis un an environ et je n'ai aucun souci avec, je trouve d'ailleurs la notice assez explicite.
Je me sers essentiellement de la moitié haute du four, mis à part peut-être le fait de rallonger la cuisson de quelques minutes quand je ne me sers que du haut, sinon je ne vois rien de négatif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lynd51144641, le 30/03/2016 à 00:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, j'utilise le + souvent la cuisson en demi four et mes gateaux sont bien cuits. Le four entier n'est que pour les " grosses pieces" . Pour la patisserie, je prefere le 2eme mode de cuisson, celui qui demarre à 190° et qui monte à 240.
A l'usage, je suis reellement enchantée de ce four.
Vous mentionnez differentes temperatures sur une cuisson mais c'est uniquement si vous positionnez le plateau de separation et que vous faites cuire 2 plats différents. C'est hyper pratique et ça marche bien également.
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NellyO8109, le 30/03/2016 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour, je suis très satisfaite de ce four. Aucun problème de cuisson. Je m'en sert très souvent: gâteaux, quiches, meringues, rôti, rosbif, pizza, flanc, clafoutis. J'utilise toujours la chaleur tournante en haut et en bas sur four entier. En ce qui concerne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NellyO8109, le 30/03/2016 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui concerne le mode demi four, c'est uniquement pour faire réchauffer. J'ai testé pour la cuisson d'une pizza faite maison, par exemple, c'est beaucoup plus long. Je cuis les gâteaux a 180 sur le 2eme niveau en partant du bas en chaleur tournante. Si le four est encore garantie, il faut le renvoyer. Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melmiel, le 31/03/2016 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci encore !
Notre four est repris demain, échangé contre l'Electrolux, après une dernière tentative de cheesecake...20min de cuisson supplémentaire par rapport à d'habitude, intérieur juste cuit, mais pâte blanche...Aucun regret ! Enfin sauf si le four suivant m'en fait baver autant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melmiel, le 31/03/2016 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon à savoir: les achats par internet sont mieux protégés qu'en magasin, c'est pourquoi, même utilisé, notre four peut être repris dans les 15 jours impartis sans aucun problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIPAULT, le 31/03/2016 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Avons ce four depuis quelques mois et nous en sommes plutôt satisfaits
Je crois qu'il faut apprendre à s'en servir ( comme toute chose ) et ne pas conclure trop vite
Il y a de nombreux paramètres sur lesquels l'utilisateur peut "jouer " et de nombreux programmes qu'il faut tester
Nous tenir informés de vos progrès
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fx.h14653556, le 31/03/2016 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, en tant que bonne pâtissière je me permet de vous répondre car j'utilise ce four. Je fais régulièrement des gâteaux tels que genoise, cake, fondant ect êt j'utilise toujours la même fonction la plus simple la chaleur tournante et mes gâteaux sont réussis. En espérant vous avoir aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poi, le 15/02/2022 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je rencontre le même problème de cuisson qui n'est pas homogène. Ca fait la 3ème quiche que je fais et j'ai une partie de la quiche qui est grillée alors que l'autre partie n'est pas cuite (on voit un gradient de cuisson du fond du four vers la vitre, du pas cuit à du très cuit), ce qui oblige à tourner le plat de 180°C à mi-temps pour avoir une cuisson homogène. 2 techniciens sont venus et n'ont pas observé de problème technique. Un des technicien m'a précisé que lui aussi rencontré ce problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...