Notice SAMSUNG BQ1Q4T090

Forum SAMSUNG BQ1Q4T090

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG BQ1Q4T090, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2017
à 20:29
Plaque séparatrice
Avatar thumb
odyle1968
22 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai ce four depuis quelque temps et je m'en sert toujours avec la plaque car je fais beaucoup en double cuisson, mais là je veux nettoyer et je voudrais voir pour m'en servir en entier et là impossible de la mettre en entier on dirait qu'il ne détecte pas que la plaque est enlevée, y a-il autre chose à faire en plus de retirer la plaque. Quand je tourne le bouton de gauche pour mettre une cuisson en four entier impossible de tourner celui de droite donc et cela s'éteint..je ne peux mettre qu'en four séparé en fait...merci

Répondre
Réponse de Avatar1sevediv, le 22/11/2017 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

Pour faire fonctionner votre four en entier, il faut tourner le bouton à droite et non à gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LegoffA2960, le 22/11/2017 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Perso, je le débrancherai électriquemennt pour voir si cela re-initialise le système. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLDGEGE, le 22/11/2017 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
au fond du four vous avez une tige cylindrique qui sert à détecter la présence ou non de la plaque séparatrice .Elle se situe du côté gauche au fond de la rainure de positionnement de la plaque .
Elle est certainement bloquée en position enfoncée par de la graisse ou autre .
Avec une pince fine il faut la tirer pour la faire avancer dans son logement et elle va indiquer la non présence de la plaque .Faites la manœuvrer plusieurs fois pour qu'elle soit débloquée.Vous pouvez vérifier si elle est bloquée car lorsque la plaque est en place un trait rouge est affiché sur l'écran côté gauche , il doit s'éteindre lorsque l'on retire la plaque
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TranminhthuH7252, le 22/11/2017 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Pour le four en entier, il faut bien retirer la plaque seulement. Le bouton de gauche le tournée une fois dans le sens des aiguilles d'une montre et puis utiliser le bouton de droite pour réglé la temperature et c'est parti normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr55111412, le 22/11/2017 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

là où vous mettez votre plaque,au fond du four à gauche il y a un ergot qui sert à détecter la plaque tirer dessus il est sûrement grippé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr63313445, le 22/11/2017 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Le contact au milieu à gauche est-il bien sorti de son logement après avoir enlevé la plaque centrale ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ncar66466653, le 22/11/2017 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Odyle, Ca m'est arrivé aussi. Rien de grave : il y a comme une goupille au fond du four, complètement à gauche, à mi-hauteur, qui détecte la présence de la plaque. Parfois elle devient un peu collante et ne bouge pas (elle doit ressortir un peu) quand on enlève la plaque. On peut la sortir avec les doigts. Un petit coup de Mr Propre dessus si nécessaire et c'est tout ! Bonne cuisine,
Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deca33626221, le 22/11/2017 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Vérifiez que le bouton sur lequel la plaque appuie, il se trouve au fond à gauche, ne soit pas bloqué.
Sinon je ne vois pas trop ce qui pourrais poser problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alin45532262, le 22/11/2017 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Votre four ne devrait pas s'éteindre. Il n'y a que la plaque à retirer pour passer en four entier. Lorsque vous enlevez la plaque et que vous tournez le bouton de gauche sur le carré entier vous devriez pouvoir tourner le bouton de droite pour choisir le mode de cuisson.
Je me sers régulièrement des multiples fonctions sans soucis.
S'il s'éteint c'est peut être qu'il se met en sécurité s'il y a un disfonctionnement.
Peut-être que votre four est encore garantie pour le faire réparer si besoin.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thebosstuyen, le 22/11/2017 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, quand vous dites "impossible de tourner le bouton de droite"... il est bloqué ?
parce que vous pouvez appuyez sur le bouton pour qu'il ressorte et ainsi c'est plus facile pour tourner...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gilles181, le 22/11/2017 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour , votre probleme est tres simple, quand vous avez enlevé la plaque de séparation,vous verrez a gauche a hauteur de cette plaque un contacteur qui normalement dois sortir quand vous retirez la plaque , je pense qu'il est un peu grippé et qu'il reste enfoncé . prenez une petite pince et faites en sorte de ressortir ce contacteur et vous verrez ensuite que vous pourrez selectionne la chauffe du four en entier .
j'espere que mon explication vous sera utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut23334554, le 22/11/2017 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, pour utiliser le four en entier il faut retirer la plaque séparatrice et tourner le bouton à droite ( icone avec l’intégralité du four en noir) . Ensuite il suffit de faire comme d’habitude pour la température et le mode de cuisson.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanlouisC1602, le 22/11/2017 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le contact situé dans le fond du four est'sans doute encrassé et bloqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beat32354462, le 22/11/2017 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Il me semble que nous avons eu le meme souci. Pour nous la solution a été de retirer à la main le petit ergot au fond du fiur côté gauche. Cet ergot s enfonce quand on met la plaque de separation et ne ressort pas tout seul quand la plaque est enlevee. De sorte que le four ne reconnaît pas la configuration "four entier".
J espere que mes explications sont assez claires ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianC2266, le 23/11/2017 à 00:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Quand on enlève le plaque du milieu plus de détection dessus ou dessous c'est normal, la il fonctionne en four entier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIPAULT, le 23/11/2017 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
L'avis de OLDGEGE me semble le bon !
Il serait bien de lui confirmer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jami42316162, le 23/11/2017 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, si vous enlevez la plaque de séparation et que le four l'a détecté c'est qu'il y a un disfonctionement du four .voir le sav

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ceci22146246, le 23/11/2017 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ce n est pas.normal, il suffit pour moi de retirer la plaque du milieu et de choisir le programme "four entier". Le fait de retirer la plaque libere un petit bouton qui sort.Il y a peut être de la graisse qui empêche ce bouton de sortir. Sinon il ne vous reste plus qu' à contacter le SAV. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne42522465, le 01/12/2017 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut mettre le sélecteur , le gros bouton de gauche sur la case entièrement noire, cela sélectionné le four entier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne42522465, le 01/12/2017 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Voici le bouton en question..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIPAULT, le 01/12/2017 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Odyle,
Beaucoup d'amis vous ont donné leurs conseils
Probablement que cela a suffi pour vous dépanner
Il serait bien de les remercier
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odyle1968, le 05/12/2017 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait j'ai fait venir un technicien Samsung avec la garantie. Et c'était un support du connecteur de la plaque séparatrice qui s'etait décalé. Donc maintenant tout est réparé et fonctionne. Merci quand même pour votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...